Christian Quesada (Les 12 coups de Midi): l’ancien champion de l’émission serait en cavale et se volatilise !

Si l’émission de TF1 nous partage que d’heureux évènements, il arrive pourtant qu’un malheur s’y rattache et nous plonge dans une situation inattendue.

christian-quesada-les-12-coups-de-midi-lancien-champion-de-lemission-serait-en-cavale-et-se-volatilise 
©Instagram
publicité

Après, ne dit-on pas que l’exception confirme la règle ? En effet, aucun participant des 12 coups de midi n’a couvert l’émission de honte ni même porté préjudice à celle-ci. Sauf un seul, Christian Quesada. En effet, l’ancien maître de midi a été accusé d’agression sexu*lle sur mineur et a écopé d’une lourde peine d’emprisonnement. Depuis, le moindre fait et geste de celui-ci ne cesse de bafouer le nom de l’émission.

publicité

Christian Quesada : de champion à taulard !

Si vous êtes un véritable mordu des 12 coups de midi, vous vous rappelez sans doute de Christian Quesada. Considéré comme l’un des plus grands champions de l’émission de TF1, l’homme rafle plus de 800 000 euros de gains. Avec un gain pareil, il talonne Brune sur la liste des plus grands maîtres de midi. C’est en 1986 qu’il fait sa première apparition dans une émission télévisée en participant à Des chiffres et des lettres.

Pour ses participations, Christian Quesada remporte la Coupe des champions en 1987, les Masters en 1989, et la Coupe des Clubs en 1991. Quelques-uns de ses records n’ont jamais été égalés jusqu’à aujourd’hui. Mais la pièce maîtresse de son palmarès reste sans doute son passage dans les 12 Coups de Midi. Il reste maître de Midi de juillet 2016 à janvier 2017, enchaînant 193 participations sans aucune défaite. Mais alors qu’il pensait qu’il ne passerait plus à la télé, il s’est trompé. Mais pour cette fois-ci, ce sera à cause d’une accusation de vi*l.

publicité

publicité

Il sort de prison et est « en cavale » !

Suite à une accusation d’agression sexu*lle et de détournement de mineur, l’ancien champion de midi écope d’une peine d’emprisonnement de 2 ans sans sursis. Il avait déjà été condamné trois fois par le passé pour des faits similaires, entre 2001 et 2009. Suite à cela, son nom a été rayé des archives de l’émission. Mais alors que les téléspectateurs de TF1 avaient oublié son nom, Christian Quesada refait surface et disparait aussi tôt. En effet, à peine sorti de prison, il se met « en cavale » et disparait à nouveau.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.