Cinquième vague : comment se préparer pour Noël et le Nouvel An ?

Nous sortons tout doucement de la dernière crise sanitaire. Après trois années de confinements et d’arrêt, la situation se désamorce peu à peu et nous voyons enfin le bout du tunnel.

cinquieme-vague-comment-se-preparer-pour-noel-et-le-nouvel-an 
©Youtube
publicité

Pourtant, nous ne sommes pas complètement sortis d’affaire. Car si la pandémie se fait discrète, elle continue toujours de faire des victimes. Si on se relâche et qu’on oublie les gestes barrière, il est fort probable que nous entrons vers une cinquième vague de confinement. Découvrez les avis des experts de la virologie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse face à cette nouvelle crise menaçante. Surtout en cette période où Noël et le Nouvel An approchent à grand pas!

publicité

COVID 19 : des fêtes différentes de l’année dernière !

« C’est radicalement différent par rapport à la situation de l’an dernier », constatent les virologues. En effet ces derniers soulignent qu’il est important de se rappeler « l’efficacité remarquable des vaccins contre la prévention des formes sévères du Covid ». Pourtant, ils soulignent aussi que le danger nous guette toujours. Si nous nous reposons seulement sur l’efficacité du vaccin et sans considérer les mesures de précautions, il est fort probable que la situation se dégrade à nouveau.

Le vaccin consiste juste en une protection en plus face à l’attaque de la maladie. Il ne représente pas une solution miracle qui protège de toute éventualité. De ce fait donc, les gestes barrières seront toujours de mises pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. Par contre, la circulation sera plus libre et des activités seront de nouveau ouvertes.

publicité

Les fêtes de Noël et du Nouvel An approchent !

Si Noël ne pointe le bout de sa née que dans un mois encore, les préparatifs, eux, commencent déjà. Les rues sont couvertes de neiges et de guirlandes, les chants de Noël se font de plus en plus entendre, et les magasins offrent des cadeaux fabuleux… bref, Noël est à nos portes. Pour cette année, Noël sera spécial. Après deux malheureuses longues années à passer des fêtes fades et sans ses proches, le monde espère un retour à la normale et des festivités plus gaies.

publicité

Mais cela risque fort de ne pas se produire. La menace du COVID 19 toujours à nos portes, un simple faux pas peut être fatal à Noël. C’est pourquoi les gestes barrières doivent être toujours respectés. Mais si la magie de Noël opère, nous passerons de magnifiques fêtes de fin d’années aussi.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.