Claude François: découvrez la dette colossale qu’il a laissée à ses deux fils après sa mort!

Claude François est sans aucun doute l’un des artistes français les plus iconiques toutes générations confondues.

claude-francois-decouvrez-la-dette-colossale-quil-a-laissee-a-ses-deux-fils-apres-sa-mort
©chansonoffensief
publicité

En effet, il a marqué toute une génération, et plus même, par ses titres uniques et à la fois phénoménaux. Avec une carrière de chanteur plus que réussie, Claude François a eu tout ce qu’il voulait, y compris la fortune. Mais malheureusement, il a été fauché en pleine gloire et perd tout ce qu’il avait en mars 1978. En partant donc, il laisse derrière lui un héritage à la fois monumental, mais aussi empoisonné. Découvrez dans notre article ce que Claude François a laissé à ses fils comme héritage.

publicité

Un soleil parmi les étoiles !

Alors que le chanteur n’avait encore que 39 ans, il se faisait déjà une place d’honneur parmi les grands noms de la musique. En effet, il a été immortalisé à travers ses titres et ses albums. Et aujourd’hui encore, Claude François ne cesse de revenir à l’actualité. Mais sa mort a été si brisque que ses fans ont failli le suivre dans son voyage sans retour.

Qui aurait cru qu’une aussi grande star pourrait un jour mourir d’une électrocution dans sa salle de bain ? Le 11 mars 1978, le monde de la musique était en deuil après la mort soudaine de Claude François. Si ce drame n’avait pas eu lieu, le chanteur aurait eu 83 ans le premier février dernier.

publicité

Les dettes laissées par Claude François !

Pour honorer la mémoire du chanteur pour son anniversaire, les médias décident de ressortir les vieux dossiers. En effet, ces derniers consacrent alors un article en entier pour parler du chanteur. Mais malheureusement, on ne lit pas seulement que des éloges à son sujet. En effet, certaines presses expliquent qu’il aurait été criblé de dettes avant de mourir. Après son succès, Claude François aurait eu une folie de l’achat et n’aurait jamais compté ce qu’il dépensait.

publicité

Le chanteur s’est ruiné en quelque temps seulement. Cette situation, il l’a toujours tenue secrète, jusqu’au moment de sa mort. En effets, ses fils n’ont eu vent de ces habitudes de Claude François qu’après la mort de celui-ci. Les chanteurs les plus populaires vivent peut-être endettés, car leurs tournées rapportent énormément d’argent ? Mais là n’est pas le sujet. Claude François lui a eu ces dettes en faisant des achats impulsifs.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.