Coiffure après 50 ans : voici des idées pratiques pour vos cheveux inspirées des plus grandes stars !

Quelques idées de coiffure et des conseils pratiques pour les 50 ans et plus

coiffure-apres-50-ans-voici-des-idees-pratiques-pour-vos-cheveux-inspirees-des-plus-grandes-stars
publicité

Quelles coupes de cheveux adopter après 50 ans ? Comment entretenir ces cheveux blancs et quelle teinte utiliser ? Inspirons nous des célébrités et prenez soin de votre cuir chevelu! Pour cela, évitez d’utiliser les produits chimiques nocifs tels les sulfates ou le « Sodium Lauryl Sulfate » (SLS). Ce produit est souvent utilisé pour le nettoyage des sols industriels, des moteurs mais aussi dans les gels douches, les gels nettoyants et les shampoings.

publicité

Soignez encore plus vos cheveux !

Lisez attentivement les étiquettes sur les shampoings. Dès que vous voyez Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate (interdit dans les cosmétiques bio) ou Ammonium Lauryl Sulfate, posez la bouteille ! Tous les produits qui se terminent par –xane ou –cone (comme silicone), quant à eux étouffent le cuir chevelu et favorise les chutes.

Avec l’âge, la masse caillaire deviennent fragiles et ternes mais optez pour une routine de soins et tout se passera bien. Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux et insistez sur le rinçage. Ensuite, fortifiez-les régulièrement avec des masques et des après shampoings. Séchez naturellement les cheveux ou si vous êtes obligés d’utiliser un sèche-cheveux, évitez la température trop élevé et utilisez un spray spécial séchage.

publicité

Note : conseil important, frottez les cheveux lors du shampoing risque d’abimer les racines.

Soignez vos cheveux blancs pour ne pas qu’ils jaunissent !

Une couleur s’entretient régulièrement ! Choisissez un ton plus clair pour illumine votre visage.
Les cheveux blancs augmentent généralement en nombre avec l’âge. Cela signifie un manque de mélanine. C’est pourquoi ils sont fragiles donc demandent beaucoup plus de soin.
– Prenez l’habitude d’appliquer un masque hebdomadaire pour les hydrater ;

– Surtout, protégez vos cheveux du soleil ;

– Prenez rendez-vous chez un coiffeur visagiste.

Vous pouvez aussi tester cette recette de grand-mère, à utiliser comme un après shampoing. Elle adoucit e enlève le côté terne des cheveux blancs jaunis. Mélangez du jus de citron avec du vinaigre de table. Puis, étalez le mélange sur vos cuir chevelu. Laissez agir quelques minutes. Rincez enfin avec de l’eau froide.

publicité

Changez de coupe fréquemment !

Couper les cheveux offre une régénération de la fibre capillaire. Les coupes longues ont tendance à faire vieillir donc les spécialistes conseillent des coupes mi longues ou courtes. Et cachez les rides avec des franges. Un autre avantage des coupes courtes : un entretien facile.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.