Combattre les rides: comment le citron et la vaseline peuvent-ils vous aider

Avec l’âge, notre peau vieillit aussi et perd de sa souplesse et de son éclat.

combattre-les-rides-comment-le-citron-et-la-vaseline-peuvent-ils-vous-aider
©Behance
publicité

Bien que ce soit un phénomène plus que naturel, certaines personnes ont toutefois du mal à l’accepter les rides. Et pour garder leurs peaux plus jeunes, ces derniers ont recours à des tas d’artifices. Mais au final, le rendu reste le même. Mais pour vous aider à estomper facilement les rides sur votre visage, nous avons une astuce très simple à vous présenter. Pour cela, vous n’aurez besoin que de vaseline et du citron.

publicité

Comment ce soin peut-il aider à lutter contre les rides ?

Lorsque les premières rides commencent à apparaître sur votre visage, il n’y a encore rien de vraiment inquiétant. Toutefois, il existe quelques soins qui peuvent vous aider à les repousser. Pour cela, il n’y a rien de mieux, et de plus simple, que le soin à base de vaseline et de citron. Pour que votre peau soit à sa meilleure forme, vous devez constamment l’hydrater, le laisser se reposer, et le nourrir.

Mais notre soin vous permettra de faire tout cela en même temps. Toutefois, il est important de préciser que traiter votre peau avec un soin de ce genre ne suffira pas. En effet, vous aurez toujours besoin de boire une quantité importante d’eau pour l’hydrater convenablement. Puis, vous devez toujours adopter les bonnes habitudes, sinon, les soins ne serviront quasiment à rien.

publicité

Comment faire le masque antiride à base de vaseline et de citron !

Afin de faire monter la production de collagène et profiter d’un effet lissant sur la peau, cette crème maison est une alternative efficace aux produits cosmétiques conventionnels. Pour commencer, prenez une cuillère à café de vaseline et mélangez-le avec du jus de citron de la même quantité. Faites en sorte que le mélange devient complètement lisse avant d’obtenir un masque parfait contre les rides.

publicité

Pour appliquer cette solution sur votre peau, vous devez commencer par laver correctement votre visage. À l’aide de vos doigts, vous pouvez commencer à étaler doucement le mélange sur toute la surface de votre visage. Et pour que la crème pénètre bien votre épiderme, vous pouvez faire un massage circulaire pendant quelques minutes. Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre que le citron et la vaseline fassent leurs effets.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.