Combien de fois faut-il prendre un repas dans une journée afin d’éliminer la graisse ?

Le nombre de repas pris en une journée influerait-il sur notre poids?

combien-de-fois-faut-il-prendre-un-repas-dans-une-journee-afin-deliminer-la-graisse
publicité

Pour établir une bonne condition alimentaire, il faudrait tout d’abord aborder la question du nombre de fois de repas. Notamment quand on voudrait maigrir car se fixer des objectifs est essentiel et les atteindre, c’est mieux. Alors, quelle étape faut-il franchir pour que ces objectifs minceurs soient atteints ?

publicité

Compter les repas pris dans la journée convient-il ?

Les programmes minceurs existent de partout et surtout ils diffèrent les uns des autres. Ce qui fait que l’on a beaucoup plus l’impression qu’il faut prendre en compte le nombre de repas pour une journée. Sauf que la seule et unique chose à se donner de la tête est les habitudes.

D’ailleurs, on dirait bien que les chercheurs se sont entendus sur un point pour les repas journaliers. Le petit déjeuner est le repas le plus important à prendre de toute la journée. Lui seul contribue à la régulation de votre faim pour la journée entière. De plus, le petit déjeuner que vous prenez met en marche votre métabolisme, responsable de votre perte de poids.

publicité

Y a-t-il une heure pour manger ?

Selon les recommandations, il est primordial que ce premier repas de la journée soit prise à une heure précise, 7h11. Puis, selon plusieurs experts, il est préférable que le déjeuner soit ingurgité entre 12h30 et 13h. Enfin, le dîner est mieux si vous le mangez entre 18het 18h30. Une heure assez tôt peut-être, sauf que plus on prend le repas tardivement, plus on ne peut pas perdre de poids.

publicité

Si vous êtes pratiquant de sport, veillez à votre collation avant et après votre activité sportive. D’ailleurs, si vous aimez les fringales, vous devriez rééquilibrer vos trois repas journaliers. Ainsi, votre apport calorique sera mieux étudié. Pour vos cinq à six repas par jour, introduisez surtout des aliments riches en fibres. La sensation de satiété vous commandera la vie.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.