Comment arrêter les publicités indésirables dans votre boîte aux lettres? Astuce infaillible

Il n’existe rien de plus ennuyeux et agaçant que les pubs que nous voyons défiler sur le bas de nos écrans. Lorsqu’on ouvre un site quelconque, ce sont toujours les spots publicitaires qui apparaissent en premier.

comment-arreter-les-publicites-indesirables-dans-votre-boite-aux-lettres-astuce-infaillible
©Reddit
publicité

Avec le temps, ce genre de technique trop insistant devient énervant. Pire encore, ces publicités indésirables s’invitent aussi dans notre votre boîte aux lettres. En moyenne, un ménage français reçoit 40 kg de publicité en une année ! Comment faire alors pour réussir à ne plus vivre ce genre de calvaire ?

publicité

Comment faire si on reçoit toujours des publicités indésirables ?

La campagne gouvernementale Stop Pub a fait une statistique sur le sujet. Suite à cela, la compagne a dévoilé des chiffres vraiment astronomiques. En effet, entre 800 000 et 900 000 tonnes de publicités imprimées non sollicitées arrivent chaque année entre les mains des ménages français. Vous vous en doutez bien que ça doit être agaçant de recevoir autant de publicités indésirables sans savoir quoi en faire. SI vous aussi vous souffrez de ce problème, ne vous en faites pas, car nous allons la solution pour vous.

Vous arrive-t-il de recevoir des publicités indésirables dans votre boîte aux lettres ? Il ne vous suffit que de faire un geste simple pour éviter que cela ne se reproduise. En effet, vous devez tout simplement vous inscrire sur la liste Robinson en envoyant vos coordonnées par courrier à la Fevad. Il s’agit de la Fédération française du commerce électronique et de la vente à distance. Pour les informations nécessaires se trouve sur le site de la Fevad.

publicité

publicité

Autres astuces pour vous en débarrasser !

Vous arrive-t-il souvent de recevoir des courriers ou publicités indésirables ? Il s’agit surtout de courrier auquel vous n’êtes pas abonné et que vous ne pouvez pas désabonner. Pour vous en débarrasser, vous pouvez aussi les signaler à Signal Spam. Pour ce qui est des SMS indésirables, vous devez agir autrement. Pour signaler le message, il vous suffit de le transférer au numéro 33700. Ensuite, on vous demandera le numéro du spammeur qui vous a envoyé ce message. Après avoir donné le numéro auteur des publicités indésirables, vous recevrez un autre message indiquant que le signalement est effectué. Vous trouverez de plus amples informations, notamment sur la manière d’identifier les spams, sur le site des spams vocaux et SMS.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.