Comment avoir des ongles plus solides naturellement avec ces 7 astuces ?

Pas besoin d’avoir recours à des soins d’onglerie couteux pour avoir des ongles plus solides.

comment-avoir-des-ongles-plus-solides-naturellement-avec-ces-7-astuces
©sawtbeirut
publicité

En effet, il vous suffira d’utiliser des produits naturels ainsi que d’intégrer de nouvelles habitudes dans vos soins des ongles. Des résultats insoupçonnés, c’est garanti.

publicité

Une bonne alimentation pour des ongles plus solides

Il serait bien que vous consommiez un peu plus d’épinards et de légumes vert à feuilles. En effet, ces aliments sont riches en B9 qui permet de régénérer les phanères. Une portion de ces aliments dans votre assiette consommée quotidiennement fera une très grande différence.

Consommation de Biotine

La biotine permet en effet d’avoir des ongles plus durs et plus épais. Pour pouvoir ainsi en profiter, il est important d’avoir une alimentation riche en vitamine B8, présent dans les bananes et les avocats.

publicité

De l’orange riche en Vitamine C

Avec de la vitamine C, l’orange est un ingrédient nécessaire pour bien entretenir ses ongles. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits, tremper vos ongles dans du jus d’orange que vous aurez mis dans un bol et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez ensuite et hydratez-les avec une crème nourrissante.

Pour les ongles abîmés et cassants

L’huile d’olive est un remède efficace pour contrer ces défauts. En effet, grâce à sa richesse en vitamine E, elle permet une meilleure hydratation et une meilleure pousse des ongles. Chauffer l’huile entre vos mains puis massez vos ongles en insistant sur les cuticules pendant 5 minutes. Ensuite, mettez des gants de coton pour laisser le produit agir toute la nuit.

Ce qui est à éviter

Pour avoir une repousse aussi rapides que possible, il serait judicieux de ne pas poser des ongles en acrylique ou en gel. En effet, le vernis permanent, ils étouffent les phanères et ne favorisent pas leur croissance. Les faux ongles peuvent aussi nuire à leur qualité.

L’ingrédient miracle pour les ongles

Grâce à une forte teneur en vitamine B et E ainsi qu’en acide gras, l’huile de coco est efficace pour nourrir vos ongles et ainsi les faire pousser. La vitamine E est en effet un anti oxydant qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.

publicité

Pour favoriser la pousse et la vitalité de vos phanères

L’ail est aussi tout indiqué pour prendre soin de ses mains. Grâce à sa richesse en sélénium, un minéral qui aide à la croissance des ongles. Il vous faudra donc frotter vos phanères avec une tranche d’ail, et cela, une fois par semaine. Nul besoin d’avoir recours à divers produits chimiques pour pouvoir prendre soin de ses ongles, vous pourrez trouver facilement tous les éléments dans votre cuisine.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.