Comment éliminer les mites sur les aliments ?

Nous allons nous attaquer à un sujet qui vous cause beaucoup de tracas au quotidien. Les mites sur les aliments.

comment-eliminer-les-mites-sur-les-aliments
publicité

Vous avez en avez marre de trouver des mites sur vos aliments? Quand vous ouvrez le placard et il y a beaucoup des mites qui s’envolent, il n’y a rien à craindre. Nous vous proposons cet article pour éliminer ces mites alimentaires. Nous vous invitons alors à le lire pour effectuer vos tâches à faire.

publicité

Comment reconnaître s’il y a des mites ?

D’où provient exactement ces insectes ? D’abord, quand vous êtes amené des provisions chez vous, ils sont là dans votre maison en passant par la fenêtre ou la porte qui s’ouvre. Ils ont guidé par l’odorat en installant dans la cuisine. Certains signes sont apparus en indiquant que votre cuisine est ravagée par des insectes, il y a des larves et des cocons. Si vous le trouvez, n’hésitez pas de les jeter avec les morceaux d’aliments qu’il a infestés à la poubelle. Surtout si vous êtes incertains de poser normalement les aliments comme les céréales que vous venez d’acheter. Si vous avez des bocaux, mettez-les là-dedans. Enfermez là bien, mais si vous voyez une sorte de filament dans le bocal, sans doute que votre aliment est infesté. Dans ce cas, il est temps de passer à d’autres options.

Comment s’en débarrasser pour de bon ?

Pour commencer, sachez bien que les mites alimentaires sont des papillons, avec ses ailes beiges. Elles apprécient beaucoup les provisions surtout les céréales comme le riz et la farine, les pâtes et les flocons d’avoine. La première chose à faire, c’est de faire l’inspection sur votre provision. Après jetez tous les emballages, cartons et même les sachets entamés de la provision qui contenait des mites. Ensuite, faire le nettoyage avec le vinaigre blanc et le savon de Marseille. Deux éléments qui sont vraiment efficaces contre ces bestioles. Continuer à ranger vos aliments dans votre placard bien nettoyé en fermant bien les aliments pour ne pas les attirer. Enfin essayer de vérifier les produits alimentaires que vous avez achetez. Attention de savoir s’ils sont entamés  ou non.

publicité

publicité

Un nettoyage minutieux est la clé

Ne soyez pas déçu si votre demeure ou la pièce de cuisine a eu la présence de ces insectes. Il existe beaucoup de remèdes à l’ancienne qui sont vraiment très efficaces et ça pourrait aussi anéantir tous les insectes en général. Mais souvenez-en aussi que ces matières sont nocives pour l’homme. Des anti mites alimentaire naturel tels que les huiles essentielles, très efficaces en éloignant les mites alimentaires dans vos placards. Les huiles d’eucalyptus, de lavande, menthe poivré, citronnelle, clou de girofle, laurier noble. Ce sont tous de la bonne, non seulement elles éloignent ces bestioles. Mais elles donnent aussi de parfums naturels dans votre placard. Puis, un citron coupé ou une orange coupée et piquez-y des clous de girofle. Cela va faire fuir les insectes sur les étagères et les placards. Ou bien vaporisez les placards et l’étagère à l’aide de vinaigre blanc, refaites l’opération deux à trois fois par mois.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.