Comment entretenir son cactus de Noël ? Découvrez ces conseils d’un professionnel !

Avis aux amateurs de plantes d’intérieurs ! Notre astuce du jour consiste à apprendre à entretenir une plante très particulière.

comment-entretenir-son-cactus-de-noel -decouvrez-ces-conseils-dun-professionnel 
©htgv

En effet, nous avons l’habitude de nous occuper nous-mêmes de nos plantes. Permettant d’égayer sa maison, les plantes d’intérieurs peuvent aussi être une source de distraction. Bien que cela semble assez difficile, l’important c’est tout simplement de le faire avec le cœur. Aujourd’hui nous allons donc apprendre à entretenir un cactus de Noël ! Pour cela, nous allons voir comment le faire profiter du soleil, sans la tuer. Ou encore, comment connaître la température ambiante et le cycle d’arrosage qui lui convient ?

Entretien du cactus de Noël !

Plus connue sous le nom vernaculaire de « Schlumbergera un cactus de noël », cette plante convient parfaitement à l’intérieur de votre maison. Bien qu’elle semble facile à entretenir, cette plante demande quelques attentions en plus. Appréciant la lumière, mais de manière indirecte, cette plante n’est pas du tout faite pour être exposée longtemps au soleil. À la place, il est conseillé de le placer à l’ombre et à une température ambiante.

Ensuite, nos experts expliquent aussi que cactus de Noël tolère très mal le gel et la neige. Pour qu’elle puisse fleurir, cette plante a aussi besoin d’un sol spécial. Il s’agit d’un mélange de terreau avec du sable ou du mix pour orchidées. Pour augmenter l’humidité dans un environnement plus sec, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Placez la plante sur un lit de billes d’argile et un peu d’eau, et vous verrez, elle fleurira en un temps record !

Doit-on arroser un cactus ?

Bien que cela puisse vous paraître bizarre et absurde, il est nécessaire d’arroser régulièrement les cactus. Toutefois, cela ne s’applique pas vraiment pendant toutes les saisons. Pendant les mois chauds, on vous suggère d’appliquer un arrosage plus abondant et plus fréquent pour d’éviter que la plante ne se déshydrate ou ne se fane. Et pendant l’hiver, il est préférable de garder la plante sèche pour éviter qu’elle ne subisse pas des dégâts.

Durant cette période donc, vous pouvez l’arroser tous les 4 à 6 semaines avec un volume d’eau moins important du printemps à l’automne, on peut fertiliser la plante toutes les deux semaines. Suivez à lettre ces conseils et vous verrez, votre cactus de Noël gagnera vite en volume et en couleur.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.