Comment fabriquer une mangeoire oiseaux facile avec une bouteille ? Astuces très simples !

La nature a bien fait les choses. Pour constater cela, il vous suffit de voir les oiseaux. Ces petites merveilles sont très fascinantes et peuvent très vite nous donner envie de voler.

comment-fabriquer-une-mangeoire-oiseaux-facile-avec-une-bouteille -astuces-tres-simples 
©Pinterest
publicité

En effet, lorsque nous observons les oiseaux, il est difficile de ne pas les admirer, tant ils sont gracieux et légers. Mais les garder en cage ne serait jamais une solution pour les amoureux de la nature. Pour attirer des oiseaux dans votre jardin donc, vous pouvez mettre des mangeoires oiseaux. De ce fait, vous profiterez chaque matin de leurs chants. Suivez notre astuce très facile et vous aurez votre mangeoire oiseaux en un rien de temps.

publicité

Les matériaux utiles à la réalisation!

Selon votre envie et votre disposition, vous pouvez vous munir de toute sorte d’objets pour créer une mangeoire oiseaux. Mais pour aujourd’hui, nous allons choisir une bouteille en plastique. Cette matière nous permettra de fabrique une mangeoire oiseaux assez facilement. Qui plus est, il est toujours utile de savoir recycler les choses et de leur donner une seconde vie. Pour des raisons économes et écologiques, la bouteille en plastique est donc idéale.

Puis, nous aurons aussi besoin de crayon, d’un bâton ou encore d’une cuillère pour faire le perchoir. Puis, pour couper le plastique, nous allons aussi avoir besoin d’une paire de ciseaux ou d’un cutter. Puis une ficelle pourra aussi être utile et évidemment, nous devrons avoir des graines pour oiseaux.

publicité

Comment fabriquer une mangeoire oiseaux ?

Une fois le matériel complet, nous pouvons commencer à bricoler. En premier, vous devez laver la bouteille. Si la bouteille contient encore quelque chose, les oiseaux peuvent alors être repoussés par l’odeur par exemple. Une bouteille de 1,5 ou de 2 litres fera l’affaire. Puis, munissez-vous de votre paire de ciseaux ou de votre cutter pour faire deux trous face à face sur la longueur de la bouteille. À noter que ces trous doivent être d’une taille assez large pour permettre à la cuillère de rentrer.

publicité

Puis refaites la même action, mais cette fois-ci un peu plus haut sur la bouteille. Vous disposez maintenant de deux paires de trous parallèles. Insérez les cuillères dans ces trous et fixez-les solidement. Ensuite, fixez la tête de la bouteille avec la ficelle pour avoir une sorte de boucle avec laquelle suspendre votre mangeoire oiseaux. Il ne vous reste plus qu’à remplir la bouteille et de la placez, votre mangeoire oiseaux est terminée.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .