Le lave-linge ne peut pas être constamment en marche. De temps à autre, vous allez avoir besoin de l’entretenir. Effectivement, la machine à laver est un appareil qui a effectivement besoin qu’on l’entretienne assez régulièrement. Sans cela, cet appareil va effectivement perdre une partie de son efficacité. Pour que vos linges restent soyeux et propres, vous allez devoir prendre soin de votre machine à laver. Comment faire donc ? En effet, vous n’allez pas vous y prendre n’importe comment. Pour réussir à bien vous occuper de cet appareil, nous allons vous aider. Découvrez notre astuce pour bien laver votre machine.
Étape 1 : lancez un cycle chaud !
Pour commencer, vous allez vous assurer que la machine est complètement vide. Ensuite, vous allez lancer un cycle régulier à vide que vous allez régler sur la température la plus élevée (60 °). Une fois le cycle lancé, vous allez ajouter 250 ml de vinaigre blanc dans le bac à détergent. En effet, le vinaigre blanc est effectivement un produit qui peut servir d’anti-bactérie et de neutralisant. Puis, il est aussi important de souligner que le vinaigre peut aussi éliminer les mauvaises odeurs.
Étape 2 : commencez à nettoyer par l’extérieur de la machine à laver!
Pendant que le cycle est lancé, vous allez effectivement vous occuper de l’extérieur de votre machine. Cela va vous aider à économiser du temps, vu que le cycle va durer un bon moment. Puis, vous aurez de quoi vous occuper avec le corps de l’appareil. Pour réussir cette deuxième étape, vous pourrez toujours vous aider de vinaigre blanc. En effet, cette solution peut effectivement venir à bout de tout.
Étape 3 : relancez un autre cycle chaud !
Pour cette troisième étape, vous allez reprendre la première. Toutefois, vous n’allez plus utiliser de vinaigre blanc en guise de détergent. Lancez une seconde fois un autre cycle régulier à vide à chaud. À la place du détergent ou du vinaigre, versez plutôt une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le tambour pour éliminer toute accumulation.
Étape 4 : Essuyez l’intérieur de la machine à laver!
Après la troisième étape, il ne vous reste plus qu’une chose à faire. Muni d’un chiffon bien sec, vous allez devoir essuyer l’intérieur de l’appareil. Une fois le deuxième cycle terminé, prenez un chiffon et le spray nettoyant de votre choix et essuyez l’intérieur de la machine. Avant de refermer le couvercle, assurez-vous que l’intérieur soit entièrement sec.