Comment faire pour dégraisser et parfumer convenablement votre four à l’aide du vinaigre blanc?

S’il y a bien un appareil qui ne se repose jamais dans une cuisine, c’est surement le four. Dans presque toutes les cuisines, on retrouve toujours un four. En effet, cet appareil permet de réchauffer, de cuire, de rôtir ou encore de cuisiner différents aliments.

comment-faire-pour-degraisser-et-parfumer-convenablement-votre-four-a-laide-du-vinaigre-blanc
©morefm

Au fur et à mesure que vous l’utilisez, cet appareil accumule aussi des saletés. Souvent, il s’agit de reste d’aliment qui son coincé sur la grille du four. Avec le temps, ces restes s’incrustent profondément dans l’appareil et deviennent très difficiles à enlever. Pour vous en débarrasser, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc.

Comment faire pour enlever les mauvaises odeurs et les saletés sur son four ?

C’est la question que de nombreuses mères aux foyers se demandent souvent. Avoir de la détermination et de l’envie ne suffit pas souvent pour s’occuper de sa maison. En effet, certaines tâches demandent quelques astuces en plus pour être réussi convenablement. Parmi ces tâches à problèmes, le nettoyage du four nous fait souvent grincer des dents. Ce n’est pas facile d’enlever les taches laissé dans le four.

Qui plus est, cet appareil a tendance à avoir une mauvaise odeur au bout de quelques semaines d’utilisation. Pour rendre le four à nouveau propre comme un sou neuf donc, vous aurez du mal. Mais avec l’astuce  à base de vinaigre blanc que nous allons vous présenter, le nettoyage de cet appareil ne sera plus un problème. Muni tout simplement de vinaigre blanc, vous arriverez à bout des saletés et des mauvaises odeurs dans votre four.

Comment nettoyer le four avec du vinaigre blanc ?

Pour commencer, vous devez vider le four en enlevant les grilles intérieures. De cette manière, il vous sera plus facile de nettoyer séparément l’intérieur du four et la grille. Ensuite, vous allez vous occuper de la préparation. Prenez un litre d’eau tiède et mélangez-le avec demi-verre de vinaigre blanc. Mélangez bien le tout avant de le mettre dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, pulvérisez le mélange à base de vinaigre blanc à l’intérieur du four et insistez, en particulier, sur les parties où il y a le plus d’incrustations et de taches. Frottez avec une éponge imbibée d’eau jusqu’à ce que toutes les saletés soient éliminées. Continuez à frotter jusqu’à ce que les saletés partent. Ensuite, laissez le four s’aérer pendant un moment avant de remettre les grilles et de le refermer. De cette manière, vous évacuerez les restes d’odeurs dans votre four.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.