Comment faire pour garder ses vitres propres plus longtemps?

Passer son temps à nettoyer les vitres, ce n’est jamais plaisant. Avec le retour des poussières et du vent, le nettoyage des vitres risque de devenir un véritable calvaire. Presque chaque jour, vous passez votre temps à passer un coup de chiffon.

comment-faire-pour-garder-ses-vitres-propres-plus-longtemps
©grw-berlin

Malgré vos efforts, les saletés s’accumulent toujours et ternissent les vitres et les miroirs de votre maison. Pour éviter ce genre de problème, nous avons quelques conseils à nous donner. Et avec notre aide, vous allez retrouver l’éclat de vos vitres et réduire le temps que vous passez à les astiquer.

Nos conseils pour vous aider à nettoyer vos vitres !

Avez-vous des rails de fenêtres encrassées ? Si c’est le cas, vous savez surement à quel point c’est pénible les nettoyer. Qui plus est, les saletés les empêchent souvent de glisser normalement. Il suffit pour cela d’utiliser de la pâte de bicarbonate de soude pour nettoyer et blanchir cette zone particulièrement difficile à récurer. Imbibé abondamment une éponge de cette pâte et passez la sur les surfaces à nettoyer avant de rincer le tout avec une éponge humide. Vous verrez la différence, c’est très efficace !

Lavez vos vitres durant les bons jours !

En effet, vous aurez souvent du mal à repérer les saletés et les taches sur les vitres pendant les jours ensoleillés. Pour réussir à mener à bien votre tâche ménagère donc, faites le lavage de vos vitres lors des jours nuageux. Mais faites attention, les laver lors des jours pluvieux ne servira pas à grand-chose.

Pensez aussi à dépoussiérer les fenêtres sales !

S’acharner sur les vitres ne fait pas tout ! Pour réussir à avoir des résultats impeccables, vous devez travailler méthodiquement. Il convient d’abord de passer l’aspirateur à buse sur le cadre qui supporte le vitrage pour prévenir le transfert de la poussière sur la vitre. Souvent, ce sont les saletés sur ces derniers et les fenêtres qui salissent le plus les vitres. Tant qu’à y être, n’oubliez pas aussi les toiles d’araignée.

Utilisez du vinaigre pour les nettoyer !

Pour réussir à rendre transparents vos vitres, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc. En effet, cet élément est très efficace lorsqu’il s’agit de combattre les taches récalcitrantes. En sa qualité d’ingrédient écologique antibactérien, il reste une alternative nettement plus recommandable que l’eau de Javel.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .