Comment faire pour ne pas gaspiller un yaourt périmé?

Tout au fond de votre frigo, des pots de yaourt se cachent discrètement. Pourtant, vous ne les remarquerez qu’une fois qu’ils seront périmés. Et à ce moment-là, vous aurez du mal à les jeter. I

comment-faire-pour-ne-pas-gaspiller-un-yaourt-perime
©test-achat
publicité

ls ont beau être périmés, on ne se fait jamais à l’idée de jeter de la nourriture, encore moins des yaourts. Pour éviter de vous faire cette peine, apprenez qu’il est encore possible d’utiliser ces yaourts. Certes, vous n’allez plus l’apprécier de la même manière, mais vous pouvez quand même éviter de les jeter. Découvrez des astuces amusantes pour utiliser un yaourt périmé.

publicité

Utiliser un yaourt périmé pour le café !

Effectivement, ce genre de yaourt peut servir de remplacement pour le crème à café. Si vous en manquez, un yaourt périmé peut faire l’affaire. Prenez votre café chaud et mélangez-le avec du yaourt. De cette manière, vous allez à obtenir une boisson délicieuse tout en faisant quelques économies. Cette recette est même devenue une habitude pour les habitants de Hanoi, au Vietnam.

L’utiliser pour faire un crème fouetté !

Qui n’aime pas la crème fouettée ? À moins de ne pas en avoir le droit, nous aimons tous en manger. À la fois onctueuse et moelleuse, cette crème rendra votre dessert sublime. Pour réussir cette crème épaisse, vous pouvez vous servir des restes de yaourts dans votre frigo. Vous verrez, la différence sera subtile. Mais pour ne pas effrayer vos invités, évitez tout simplement de leur dire que la recette de cette onctueuse crème contient un yaourt périmé.

publicité

L’utiliser pour de la salade !

En cuisine, votre imagination vous aidera à faire des miracles gustatifs. Savez-vous par exemple qu’il est possible de faire une très belle salade en utilisant un yaourt ? Et plus même, ce yaourt peut être périmé, votre salade n’en sera que meilleure. La sauce à salade du magasin peut être dégoûtante et les graisses qu’elle contient ne sont pas forcément saines en raison du temps qu’elle passe sur l’étagère. Économisez de l’argent et offrez-vous une vinaigrette au yaourt fait maison.

publicité

Utiliser un yaourt périmé pour mariner de la viande !

Pour ceux qui aiment bien mariner leur viande, ils connaissent surement l’astuce du yaourt. En effet, le produit permet d’avoir une viande à la fois tendre et très délicieuse. Et pourtant, ce n’est pas tout. En effet, un yaourt périmé peut faire l’affaire. Il vous suffira de l’étaler sur la viande et de laisser le tout reposer pendant quelques minutes.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .