Comment faire pour réparer le câble USB du chargeur de son smartphone soi-même?

Notre téléphone est devenu un outil indispensable de notre vie.

comment-faire-pour-reparer-le-cable-usb-du-chargeur-de-son-smartphone-soi-meme
©Pinterest
publicité

En effet, il est actuellement impossible pour une grande partie d’entre nous de passer une journée sans toucher au téléphone. Lorsque nous utilisons un peu trop nos téléphones, on a tendance à les abimer. Et il en va de même pour les chargeurs. Au lieu de tout de suite acheter un autre chargeur, il est possible de réparer le câble USB de votre chargeur. C’est tout à fait possible. En effet, c’est plus simple que ce que ça en a l’aire.

publicité

Comment faire pour réparer un câble USB cassé ?

Avec un câble USB, on peut à la fois charger nos appareils et transférer des données. Que ce soit une enceinte sonore, un smartphone, ou encore une tablette, on peut toujours les recharger avec un câble de type USB. Et lorsque cet outil est abimé, son utilisation est alors altérée ou même interrompue. En effet, le courant ne passe plus, ce qui empêche nos appareils de se recharger convenablement.

En théorie donc, il est très facile de réparer ces câbles USB. Pour cela donc, il suffit de rétablir le passage du courant et le tour est joué. Mais est-ce que c’est aussi simple que cela ? En effet, ce n’est jamais aussi sûr lorsqu’on touche à des fils électriques. Rien qu’un seul fil mal branché pourrait vous exposer à des dangers d’électrocution. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à éviter cela.

publicité

Découvrez la méthode à prendre !

Lorsque le chargeur ne marche pas, il est possible que ce ne soit pas la faute du câble, mais simplement du boitier. Pour vérifier cela, il vous suffit de vérifier votre câble avec un autre boitier. Si dans ce cas votre téléphone ne se recharge toujours pas, c’est que votre câble USB est vraiment endommagé. Ce genre de problème s’explique souvent par la rupture d’un fil à l’intérieur.

publicité

Pour réparer cela, il n’existe pas trente-six solutions, il faut ouvrir le câble. Vérifiez la partie qui semble être abimée et enlevez son enveloppe. Ensuite, faites en sorte que le fil soit de nouveau uni. Et pour finir, pensez à bien emballer le câble USB une matière isolante. De préférence, utilisez du ruban électrique. Même si cette astuce n’est pas des plus esthétiques, elle demeure sûre en renforçant le câble.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !