Comment faire pour stocker de l’ail et enlever son odeur sur les doigts ? Astuce facile !

Lorsque vous aimez cuisiner des plats exotiques et originaux, vous avez surement déjà utilisé de l’ail.

comment-faire-pour-stocker-de-lail-et-enlever-son-odeur-sur-les-doigts -astuce-facile 
©drvivekbalika
publicité

En plus de corser le goût de vos préparations, cet ingrédient ajoute aussi un peu d’arôme. Bien que l’ail devienne de plus en plus utilisé dans nos recettes, il reste pourtant assez pénible à utiliser. En plus d’être difficile à conserver, cet ingrédient laisse souvent une odeur désagréable sur les doigts. Comment faire alors pour profiter des vertus de l’ail, sans pourtant avoir affaire à ses inconvénients ? Trouvez la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Comment conserver cet ingrédient !

Être un bon cuisinier ne signifie pas simplement savoir faire de bons plats. Pour cela, vous devez aussi apprendre à bien choisir les ingrédients que vous allez utiliser et surtout, apprendre à les conserver. En effet, il arrive souvent que vous fassiez des courses pour tenir toute une semaine ou plus. De ce fait, conserver les aliments doit être une priorité pour car sinon, vos courses n’auront servi à rien. L’ail est une espèce de liliacées qui permet de rajouter du goût et de la saveur à vos plats.

Très apprécié par les amateurs d’épice, il permet aussi de corser un peu la saveur du plat. Pour stocker de l’ail donc, vous devez suivre l’astuce suivante. L’astuce consiste simplement à détacher les gousses d’ail pour les placer dans une boite hermétique que vous pourrez placer au congélateur. De cette manière, les gousses d’ail pourront tenir plus longtemps dans votre réfrigérateur ou dans votre cuisine.

publicité

Comment se débarrasser de l’odeur de l’ail sur les doigts ?

Lorsque vous épluchez de l’ail, vos mains s’imprègnent souvent de l’odeur de celui-ci. De ce fait, vous allez sentir mauvais pendant un bout de temps. Même si vous laviez vos mains au savon de nombreuses fois, la senteur persiste toujours. Pour éviter cela, nous avons une autre astuce pour vous. C’est une célèbre blogueuse qui nous montre l’astuce, elle répond au nom de « JaxFoodHax ».

publicité

Elle partage souvent des astuces très efficaces pour nous aider à mieux cuisiner. Contre les odeurs de l’ail sur les mains, elle nous propose une méthode très étonnante. Dans son astuce, la blogueuse nous montre qu’un simple tube de dentifrice peut régler le problème. Elle verse alors quelques pâtes de dentifrice sur les mains et les frottes ensemble. Et c’est tout, bey bey les odeurs !

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.