Comment gérer l’insomnie? Découvrez les meilleures manières de retrouver son sommeil

Vous manquez de sommeil ? Ou est-ce que vous avez du mâle à vous endormir la nuit ? C’est souvent un problème qui en soulève un autre.

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©planetbio
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En effet, les troubles du sommeil ou insomnie cachent souvent d’autres troubles. Mais heureusement, il existe des méthodes qui permettent de traiter directement ce manque de sommeil. Pour cela, vous n’avez pas besoin de prendre des médicaments ou de consulter un médecin. Si cela vous intéresse, trouver les détails dans la suite de l’article.

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Restez loin des lumières bleues avant de vous coucher !

Pour que notre corps commence à se reposer, il secrète ce qu’on appelle de la mélatonine, l’hormone responsable du sommeil. Sans cette hormone donc, il nous est impossible de nous endormir correctement. Du coup, vous ferez ce qu’on appelle une insomnie. Or, les écrans que nous utilisons risquent de poser problème à cela. Les lumières bleues émises par ces écrans empêchent la sécrétion de cette hormone. Pour que vous puissiez éviter l’insomnie correctement donc, éviter de jouer avec votre téléphone ou de regarder la télé avant de vous coucher donc.

Pensez à garder votre cou dans une position neutre !

Évidement, pour réussir à vous endormir, il faut que vous réussissiez à vous mettre dans une position qui vous met à l’aise. Et pour cela, vérifiez l’état de votre cou. Pour lutter contre l’insomnie, votre cou doit être dans une position neutre. Une position neutre signifie que votre cou doit toujours être aligné à votre colonne vertébrale. Pour cela, pensez à vérifier si votre oreiller est à la bonne hauteur. Les pièces en plumes ou en mousse à mémoire de forme qui épousent la forme de votre tête et de votre cou sont de bonnes options. Enfin, dans cette position, vous évitez la pression sur les nerfs.

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Faire de l’exercice pour lutter contre l’insomnie !

Ceci est surement l’astuce la plus bénéfique pour votre corps. Lorsque vous ne dépensez pas assez d’énergie, vous allez avoir du mal à trouver sommeil la nuit. De ce fait, l’exercice physique devient une alternative idéale pour combattre l’insomnie. Faites en sorte de vous épuiser et vous verrez que le sommeil reviendra tout seul. Pour cela, il faudrait, par exemple, que vous fassiez 10 minutes d’activité aérobique par jour. De cette manière, vous allez vous vider complètement et ainsi avoir sommeil la nuit.

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Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !