Comment lutter contre les cafards grâce à ces insecticides naturels ?

Si vous avez peur des cafards, nous avons la solution pour vous.

comment-lutter-contre-les-cafards-grace-a-ces-insecticides-naturels
©onetwotre / djawanews
publicité

Les cafards et les blattes peuvent être source d’angoisse pour chacun d’entre nous. La coutume voudrait que la saleté soit à l’origine de ces insectes. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. Ils recherchent surtout de la nourriture, de l’eau et un abri n’importe où dans votre maison. Ils sont capables de rentrer dans les orifices même les plus petits.

publicité

Pourquoi y a-t-il des cafards ?

Une maison propre et bien entretenue n’empêche pas la présence de ces nuisibles. La propreté d’une demeure n’est nullement en cause lorsqu’on aborde le sujet sensible de la présence des cafards. La principale raison est : la nourriture. Ces insectes se multiplient rapidement et afin d’éviter une infestation, il serait bon de régler le problème le plus rapidement possible.
Ces bestiaux aime se cacher dans les endroits sombre et frais, notamment sous une armoire, les appareils électroménagers et le réfrigérateur, ou près de tuyaux qui fuient.

Étant donnée leur besoin primaire de se nourrir, il est très normal de les trouver dans des endroits où la nourriture est à leur disposition. Ils peuvent se nourrir de viandes, de miette mais aussi de carton et de matériaux en décomposition et même de cheveux. D’où la nécessité de bien tenir sa maison. Les cafards sont en effet connus pour élire domicile dans les espaces peu visible de la maison. Ils peuvent passer par de tout petits trous et se frayer un chemin vers votre climatiseur pour au final atteindre des endroits où ils pourront se nourrir.

publicité

Comment se débarrasser des cafards ?

En plus de ces recettes, il sera conseillé de vous servir d’un insecticide, d’appâts ou de faire appel à un exterminateur.

Recette 1 :

Vous aurez besoin de ces ingrédients :
– 400 g d’acide borique
– 150g de Fécule de Mais
– 100g de sucre glace
– 100g de farine de blé
– 1 canette de bière.
Mélangez les ingrédients un par un dans un bol et ajoutez la bière en dernier. Vous obtiendrez une sorte de pâte à la fin de votre préparation. A l’aide de cette pâte, formez des boules et placez dans les endroits les plus infestés.

Recette 2 :

Pour cette recette, il ne vous faudra que de l’acide borique et un oignon. Coupez l’oignon en morceau et à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère, écrasez afin d’obtenir une pâte et y mélangez l’acide borique. Disposez-le sur du papier.

Recette 3 :

Il vous faudra :
– 2 œufs
– 50g d’acide borique
– Farine
Pour préparer cet insecticide, ébouillantez les œufs dans une casserole. Une fois cuits, écrasez-les. Ajoutez l’acide borique et mélangez-les. Placez le mélange dans une assiettes et placez-les dans des endroits stratégiques.

publicité

NB : Faites attentions lors de l’utilisation de l’acide borique. Il s’agit d’un produit toxique et dangereux. Utilisez-le avec précaution

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !