Comment lutter contre les rats qui partagent votre demeure avec vous ? Astuces incroyables !

Vous pensiez que vous et votre petite famille étiez les seuls résidents de votre maison, mais vous vous êtes trompé.

comment-lutter-contre-les-rats-qui-partagent-votre-demeure-avec-vous -astuces-incroyables 
©Flickr
publicité

Derrière les murs, une autre famille bien plus nombreuse a élu domicile. Il s’agit des rats ! Ces petites bestioles aiment bien prendre part à vos diners et elles se font souvent des encas dans votre cuisine à 3 heures du matin ! Imaginez, vous vous levez à cette heure tardive de la nuit pour aller faire vos commissions et vous tombez nez à nez avec l’un d’entre eux ! ça ne sera pas vraiment agréable ! Pour éviter d’avoir ce genre de surprise donc, nous vous proposons donc de voir nos méthodes pour chasser les rongeurs de chez vous.

publicité

Utilisez le poivre, ça fait fuir les rats !

Comme vous vous êtes effrayé par les rats, les rats aussi peuvent être effrayés par quelque chose. Et ce « quelque chose », c’est surement le poivre. Lorsque vous rencontrez souvent des rats à même endroit, saupoudrez cet endroit de poivre. Cela les fera fuir immédiatement.

L’eucalyptus : la kryptonite des rats !

S’il y a bien une chose que les rats ne supportent pas, c’est l’odeur de l’huile essentielle d’eucalyptus. Prenez alors une boule de coton que vous imbiberez de cette huile. Ensuite, placez cette boule là où les bêtes se retrouvent souvent. L’odeur de l’huile les chassera automatiquement.

publicité

La menthe et les rats, ça fait deux !

Pour éloigner ces petites bestioles à quatre pattes que sont les rats, il n’y a rien de mieux que la menthe. Cueillez quelques feuilles de menthe dans votre jardin et placez-les partout dans votre maison. Vos invités indésirables ne supporteront pas cette odeur et s’en iront d’eux-mêmes.

Chassez-les avec de l’eau de Javel !

Pour ceux qui sont déterminés, vous pouvez avoir recours à des méthodes mortelles. Prenez de l’eau de Javel et mélangez-le avec du lait. Ensuite, imbibez un morceau d’aliment avec le mélange et posez la part terre. Vous venez de poser un poison mortel dans votre maison contre les rats.

publicité

Pourquoi ne pas adopter un chat ?

Pour chasser les rats, pourquoi ne pas engager le meilleur des spécialités ? En effet, un chat vous règlera vos problèmes de rats en un rien de temps. Dès que votre félin atterrira dans son nouveau chez lui, il chassera alors ses rongeurs.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.