Comment on nettoie la partie anneaux des poêles brûlées ? Deux techniques très efficaces

Souvent, nous ne savons quoi faire face à différentes tâches sales dans notre cuisine. A l’instar de celles sur les poêles brulées. Pas de panique!

comment-on-nettoie-la-partie-anneaux-de-poele-brulee-deux-techniques-tres-efficaces
publicité

C’est incontournable, en cuisinant des taches seront aperçus à l’issue des aliments brûlés et surtout des graisses. C’est pour ça qu’on doit nettoyer chaque jour la cuisinière. En particulier, les brûleurs à gaz, on peut vite se s’avouer vaincu et ils risquent de ne plus fonctionner complètement. Voilà pourquoi, il est important de faire des entretiens sur les appareils. En le nettoyant, il n’y pas de plus simple que ces deux astuces avec les produits naturels.

publicité

Que vous faut-il pour nettoyer vos poêles brulées?

Dans cette astuce, on aura besoin de :
– Une brosse à dents dont les poils sont doux
– Une grande bassine
– Un savon de Marseille
– Du vinaigre blanc
Le savon de Marseille possède beaucoup de substances nettoyantes pour éliminer les tâches difficiles de la gazinière. Mais aussi dans l’entretien de la maison et le nettoyage des sols très sales. Et quand on le mélange avec le vinaigre blanc, ça aidera encore à faire briller les gazinière.

Comment le faire alors ?

Pour avoir la bonne composition, râper le savon dans des flacons libres. Ensuite dans un casserole d’eau, dissoudre le savon. Une fois qu’on obtient une solution liquide, on le verse dans la bassine en ajoutant avec le vinaigre blanc. Rien de plus simple pour en venir à bout de vos poêles brulées.

publicité

Une fois que tout ça est fait, il ne reste plus qu’ajouter les brûleurs de la gazinière dans la bassine. Laisser travailler le mélange pendant 30 minutes. Ensuite, on brosse les graisses sur la gazinière avec la brosse à dent et laisser agir encore une fois pendant 5 minutes dans le récipient. Pour finir, on le rince avec de l’eau claire et essuyer avec un chiffon pour les sécher. Il est vraiment important de faire le nettoyage, une fois par semaine. Puis, si vos brûleurs à gaz sont en particulier encrassés, on vous propose deux solutions redoutables. A savoir, le bicarbonate de sodium et le vinaigre blanc.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Le bicarbonate de soude est un produit phare pour le nettoyage ménager. Il agit en tant qu’antibactérien et astringent pour débarrasser les saletés en un rien de temps. Donc c’est un excellent allié pour nettoyer les différentes tâches telles que celles sur les poêles brûlées.

publicité

Dans ce cas, pour la préparation, on fait bouillir de l’eau, en versant là-dedans une dose de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Puis après dans une bassine, on plonge dans le récipient les brûleurs à gaz et laisser agir en 2 heures. Il ne reste plus que quelques coups de chiffon pour le faire briller avant le séchage.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.