Comment réussir à faire un masque facial anti âge avec du riz?

Il est vraiment facile de se faire des soins de visages, l’astuce suivante vous le prouvera vraiment. Pour se faire belle, vous n’avez pas toujours besoin de dépenser des millions en produits cosmétiques.

comment-reussir-a-faire-un-masque-facial-anti-age-avec-du-riz
©Pinterest

Il existe des astuces très simples qui peuvent réellement vous faciliter la vie. Nous ne disons pas que ces astuces pourront remplacer vos produits de beauté, mais ils peuvent toutefois faire apporter une aide remarquable à l’entretien de votre visage et de votre peau. Pour l’astuce du jour, vous allez découvrir les bienfaits du riz sur votre visage en tant que masque facial.

Apprenez à faire un masque facial à base de riz !

Le riz est un grain très apprécié partout dans le monde, que ce soit pour son apport ou son goût. Le riz occupe une place très importante dans l’alimentation à travers le monde. En effet, de nombreux pays en ont fait leur aliment de base. Mais plus qu’une simple source de glucide, le riz peut aussi vous aider à entretenir votre peau. Notamment en tant que masque facial.

Étant l’un des plus grands consommateurs de riz, le peuple japonais connaît très bien les vertus de ce grain. C’est pour cela que les Japonais décident de l’utiliser pour des soins cosmétiques. En raison de sa forte teneur en acide linoléique et en squalène, le riz représente un antioxydant naturel très efficace. Et avec ce caractère, il permet de renforcer la texture de la peau. Il ne s’agit là que d’une partie des bienfaits du masque facial de riz.

Pourquoi faire un facial de riz ?

Comme il a déjà été dit plus tôt, le riz a énormément à offrir pour notre peau. Outre son pouvoir antioxydant, le riz peut aussi vous aider à vous débarrasser des tâches sur votre peau. Afin de réaliser le masque facial, prenez une quantité égale de lait et de riz cuit et mélangez-les. Ensuite, étalez ce mélange sur votre visage pendant un quart d’heure avant de rincer. Avec ce masque, votre peau retrouvera très vite sa souplesse et se débarrassera aussi de ses imperfections.

Puis, vous remarquerez aussi que ce masque facial aide à combattre les rides. À noter que le fait de retirer le masque fonctionne comme un excellent exfoliant, laissant la peau encore plus fraîche et pétillante. Pour profiter au maximum des bienfaits de ce masque, appliquez-le deux à trois fois par semaine.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !