Comment se débarrasser des moisissures déposées dans vos toilettes ? Astuce simple !

Les toilettes représentent la partie la plus salissante de votre maison. C’est normal puisqu’il s’agit de l’endroit où nous faisons nos besoins.

comment-se-debarrasser-des-moisissures-deposees-dans-vos-toilettes -astuce-simple 
©Pinterest

Bien entretenues, vos toilettes peuvent bien sentir et propres, ce qui donne lieu à une atmosphère apaisante. Mais dans le cas contraire, cela ne fera que rendre vos toilettes plus repoussantes qu’elles ne le devraient. Il est important donc d’entretenir ces parties de votre maison, que ce soit pour la raison hygiénique ou une autre raison. Pour vous aider donc, nous vous montrons un moyen infaillible de se débarrasser des moisissures déposées au fond de vos toilettes.

Utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les moisissures !

Lorsqu’il s’agit de nettoyage, le vinaigre blanc devient une véritable solution miracle. En effet, les différentes propriétés de ce produit lui permettent de venir à bout de toutes les sortes de saletés telles que les moisissures. Afin de l’utiliser pour vos toilettes donc, commencez par vider la cuvette et attendez qu’elle soit complètement asséchée. Ensuite, pensez à verser un litre de vinaigre blanc dans le fond de la cuvette.

Après cela, laissez agir pendant quelques heures, voire même toute une nuit pour plus d’efficacité. Muni d’une brosse à w.c., vous devez ensuite frotter la surface et le fond de la cuvette pour bien éliminer les restes de moisissures cachées. Enfin, il ne vous restera plus qu’à rincer le tout et tirer la chasse d’eau. Vous verrez, votre cuvette sera de nouveau aussi blanche qu’au premier jour. À chaque fois que vous verrez de la moisissure dans votre cuvette, cette astuce pourra toujours vous aider.

Deuxième astuce : l’huile d’arbre à thé !

Le vinaigre blanc n’est pas le seul ingrédient alimentaire à disposer de propriétés de nettoyage. En effet, l’huile d’arbre à thé peut aussi vous aider à vous occuper des moisissures au fond de votre cuvette de toilette. Pour cela, vous devez suivre les consignes suivantes. En premier, vous devez verser une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’huile d’arbre à thé.

Ensuite, vous devez bien mélanger le tout avant de le mettre dans un flacon vaporisateur. À l’aide de ce flacon, vaporisez soigneusement le fond de la cuvette déjà vidée. Puis, laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes. Après, prenez votre brosse à toilette et frottez le fond de la cuvette avec. L’huile d’arbre à thé vous permettra de chasser les moisissures en quelques mouvements.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.