Comment se nourrir correctement ?

En parlant de la vie aux aliments, nous ne pouvons pas nous passer de l’enzyme ! De quoi s’agit-il ? Quel est son rôle ?

Comment se nourrir correctement ?
publicité

En parlant de la vie aux aliments, nous ne pouvons pas nous passer de l’enzyme ! De quoi s’agit-il ? Quel est son rôle ? Ainsi, découvrez dans notre article, comment bien profiter de votre nourriture?

publicité

Qu’apportent les enzymes pour notre organisme ?

Les enzymes jouent plusieurs rôles dans plusieurs domaines allant du corps aux aliments. Rappelons que celui-ci permettent de déclencher à plusieurs reprises, les réactions chimiques maintenant la survie de l’organisme. À l’état cru, un aliment est plein de vie dont les enzymes. Ceci dit, la cuisson risque de supprimer les vertus des aliments et donc ces enzymes. C’est pourquoi il est crucial de les manger crus et frais pour garder ces dernières qui représentent indéniablement une vie pour le corps humain. Afin de bien conserver les enzymes, il est conseillé de toujours mettre les aliments à l’abri de la chaleur.

Vous avez certainement déjà entendu parler des aliments dits « bio » ? Il s’agit en effet des produits des semences, non chimiques et cultivés sur des parcelles de terre pleines de vers. De par l’eau et l’oxygène, ces derniers convertiront les débris organiques en compost, connu sous le nom de « vermicompost ». C’est effectivement un fertilisant naturel qui permettra de bien aérer le sol, garnir et nourrir la plantation.

publicité

En tenant compte de l’explication ci-dessus, une nourriture crue renferme une grande quantité de vie. Pourtant, les contextes de la culture ne sont pas forcément adaptés à la voie naturelle. À titre d’illustration, refaire le plein de vie à un pauvre sol dû à l’optimisation d’engrais chimique exige beaucoup de temps. Plus le sol a été amplement infecté par différents produits chimiques, plus sa reconstitution sera plus longue.

Il en va de même pour un corps en bonne santé. En effet, plus un organisme est en bonne santé, plus son système immunitaire est plus résistant. Pour cela, si le terrain est bien maintenu, la récolte sera bonne. En retour, la semence sera certainement de meilleure qualité, saine et nutritive. Adieu les maladies et les insectes nuisibles ravageurs des germes !

Mais quel est le principe d’un corps sain ?

Si à l’heure actuelle, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes de santé, remettons la source en question, la terre ! Mais comment regorger de vie à un sol souffrant de carence en nutriments essentiels et mal entretenus ? D’où la trilogie : Sol bien entretenu = alimentation saine = corps sain.

Finalement, les enzymes servent de pilier important dans notre alimentation tout en garantissant la santé et le bien-être. Alors en sachant maintenant toute la vérité, il ne faut plus attendre. Les enzymes ne se conçoivent ni ne se rassemblent. Elles arrivent essentiellement avec la vie. Elles redonnent vie à notre organisme.

Encore, elles garantissent les différentes réactions chimiques dans notre corps permettant la concrétisation de tous les procédés confrontés du plus ordinaire au plus important, de la cellule aux tissus et enfin à travers tout l’organisme. En effet, quand la vie dégage du corps, les enzymes se suppriment également. Ainsi, aucun processus de régénération ni de décomposition n’aura lieu.

Le côlon : un organe très important du corps

Telle est la question fondamentale qui se pose ici : comment éliminer les déchets et détecter les produits toxiques contenus dans le corps humain ? Il s’agit d’un sujet moins abordé, mais qui est pourtant d’une grande importance, car bien s’alimenter et la suppression des déchets de l’organisme sont deux pensées indissociables. Mais nous allons notamment nous concentrer sur le côlon ou gros intestin.

À chaque aliment avalé, des restes vont se rassembler au niveau du côlon et finir par s’y entasser. Plus grave, on y aperçoit également des millions de débris cellulaires dus au phénomène d’apoptose (mort cellulaire préparée et physique). L’agglomération de ces cellules mortes devient très toxique si elles ne sont pas évacuées du corps au plus vite.

C’est à ce moment que le côlon intervient pour supprimer les différentes toxines dans tout l’organisme à partir du phénomène de péristaltisme. Encore, le gros intestin peut agir comme une canalisation pour le corps humain. Il est ainsi raisonnable d’éviter à tout prix de manger excessivement. Le côlon se doit de toujours être purifié. De plus, un corps plein de déchets met évidemment la santé et le bien-être en péril.

Comment nettoyer le côlon ?

Heureusement, il est désormais possible d’entretenir son côlon chez soi grâce à son moyen de « lavement » ou d’« irrigation ». Son nettoyage est très important et surtout bénéfique pour notre bien-être. À titre d’illustration, cela favorise une bonne digestion, procure un meilleur sommeil, refait le plein d’énergie, prévient les cancers coliques, etc.

La non-élimination des déchets au niveau du côlon copie nettement l’image des déchetteries non évacuées. De mauvais gaz se ressentiront, deviendront fatals pour la santé et seraient, notamment une nouvelle source de maladies pathologiques. En effet, si notre côlon ou gros intestin est bien nettoyé, notre corps refera le plein d’énergie. Mais comment donc ?

Cette énergie qui devrait être utilisée à ce point pourrait servir quelque chose à d’autres activités du corps humain. Un autre niveau très important également, évacuer son côlon permettra de supprimer les substances toxiques jugées d’être la cause de la stérilité. C’est donc une grande occasion de rendre la fertilité au terrain. Aussi, sachez mettre en priorité l’élimination de vos déchets pour lutter contre les maladies chroniques, mais également pour reporter le phénomène du vieillissement des tissus cellulaires.

En effet, on y accorde peu d’importance alors que cet organe représente un grand intérêt et demande toute notre attention en étant même un pilier incontournable de notre bien-être s’il est bien préservé. Quant à l’alimentation, elle aussi est très importante. Mais il faut notamment prendre le temps de retirer les résidus laissés et accumulés par nos nourritures quotidiennes.

publicité

Et même si nous suivions un régime alimentaire sain alors que nous ne pensons pas à éliminer les saletés de nos repas, nous nous fatiguons pour rien ! Il s’agit réellement de deux concepts inséparables. De plus, notre gros intestin est lié à l’ensemble de notre organisme à partir des terminaisons nerveuses. Ce qui démontre une fois de plus l’importance du côlon, moins étudié quand on parle de santé et bien-être !

publicité

Anna

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .