Comment se rendre compte qui votre smartphone vous espionne?

Au risque de vous surprendre, ce genre de chose vous est déjà surement arrivé. Vous est-il déjà arrivé d’avoir cette sensation bizarre avec votre smartphone ?

comment-se-rendre-compte-qui-votre-smartphone-vous-espionne
©Moogsoft
publicité

Alors que vous discutez avec un ami d’un objet, et soudainement ce dernier se retrouve dans votre fil d’actualité. En effet, ce genre de chose vous est surement déjà arrivé. Et après cela, on a tendance à croire que notre smartphone nous écoute. C’est fort probable ! Mais comment faire alors pour savoir si on nous espionne ou non ?

publicité

Comment savoir si votre téléphone vous espionne ?

Effectivement, il n’est pas totalement impossible que vous soyez écouté et espionné par votre smartphone. En effet, ces appareils peuvent parfois contenir des logiciels espions. Comment quelque chose que vous venez d’en parler il y a quelque seconde peut-il arriver aussi vite dans votre fil d’actualité ? N’est-ce pas là une preuve assez flagrante de ce qu’on avance ? Le terme de cyberespionnage devient de plus en plus populaire en ce moment. En effet, de nombreuses personnes affirment que leur intimité est souvent violée sur les réseaux sociaux.

Et parmi ces derniers, c’est notamment Facebook qui fait le plus jaser les internautes. Même si l’entreprise américaine a toujours réussi à démentir ces accusations, le doute persiste toujours. En effet, les réseaux de communication de Mark Zuckerberg commencent à éveiller les soupçons des internautes et de leur smartphone. C’est trop évident pour être une simple coïncidence. Afin de vérifier si Facebook utilise les informations reçues afin de cibler des publicités, un test a été mis en place.

publicité

Découvrez le test qui permet de vérifier l’espionnage sur votre smartphone !

C’est nos confrères de The Sun qui dévoilent cet incroyable test dans les colonnes du magazine. Morten Rand Hendriksen, un fervent abonné de Tik Tok, aurait mis au point une technique infaillible pour vérifier si Facebook exploite vos informations personnelles. Ce développeur web passe son temps à partager des astuces pour contrer les cyberattaques. Mais celui-ci a fait une révélation étonnante concernant Facebook et votre smartphone .

publicité

« Facebook ne vous écoute pas. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas, c’est parce qu’ils n’ont pas à le faire. La réalité est bien pire. » Explique-t-il. Mais pour ceux qui souhaitent avoir plus de détails pour son astuce, Morten Rand Hendriksen les invite à le suivre sur Tik Tok. Et de voir l’astuce en question concernant votre smartphone .

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !