Comment une consommation régulière d’œufs peut-elle affecter votre organisme? Le lien avec le cholestérol

Notre alimentation ne permet pas simplement de nourrir notre organisme. En effet, elle permet aussi d’entretenir notre corps et de remplacer les tissus musculaires abimés. Il ne s’agit là que d’une partie du rôle de notre alimentation.

Comment une consommation régulière d’œufs peut-elle affecter votre organisme? Le lien avec le cholestérol
©Youtube
publicité

Par ailleurs, l’apport que nous faisons n’est pas toujours bénéfique à notre corps. Avec de mauvais aliments, on peut entrainer de nombreux problèmes. Nous pouvons citer par exemple la hausse du taux de mauvais cholestérol. Concernant ce sujet, on se demande souvent si la consommation régulière d’œufs peut impacter le taux de mauvais gras dans notre corps.

publicité

La consommation américaine d’œufs, des chiffres complètement fous !

Il n’y a pas plus grands consommateurs d’œufs au monde que les Américains. En effet, ils peuvent, engloutir une très grande quantité de cet aliment en une année. Des études ont étés menées concernant la consommation d’œufs. Pour cela, le ministère américain de l’Agriculture a sorti des chiffres étonnant sur leur consommation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nos voisins raffolent vraiment des œufs.

En moyen, la troisième plus grande population au monde mange 95 millions de douzaines d’œufs par an. Cela signifie qu’un seul américain mange environ 279 œufs en une année. Qui plus est, leur consommation est toujours en hausse et risque même de doubler dans les années à venir. Est-ce que ces chiffres expliqueraient les problèmes de surpoids dont ils font depuis toujours face ? Afin de répondre à cette question, voyons ensemble les effets de la consommation d’œufs.

publicité

Quelle est la relation entre sa consommation et le cholestérol ?

De nombreuses personnes évitent de manger des œufs pour différentes raisons. En effet, ces derniers pensent que cet aliment ne peuvent que nous causer du tort et fragiliser notre organisme. Avec une consommation abusive, ils peuvent vraiment avoir cet effet. Mais dans le cas contraire, les œufs représentent une source de protéine très appréciée par les sportifs.

publicité

Si de nombreuses personnes pensent que cet aliment peut augmenter leur taux de cholestérol, ils se trompent lourdement. En effet, il est vrai que les œufs sont riches en cholestérol alimentaire, comme l’a révélé une étude publiée dans The Canadian Journal of Cardiology. Ironiquement, les directives gouvernementales ont mis en garde contre une consommation excessive de cholestérol alimentaire pendant des années, même si les preuves scientifiques étaient assez claires à ce sujet.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .