Comment vivre jusqu’à cent ans ?

Chacun a le souhait de vivre à jamais. Pourtant, personne n’a pu échapper au phénomène du vieillissement naturel malgré les diverses recherches accomplies à ce sujet.

Comment vivre jusqu’à cent ans
publicité

Chacun a le souhait de vivre à jamais. Pourtant, personne n’a pu échapper au phénomène du vieillissement naturel malgré les diverses recherches accomplies à ce sujet. Un raccourcissement des télomères, après chaque prolifération des cellules, serait en fait l’origine de ce phénomène incontournable, d’après une publication tirée de la revue Nature Cell Biology.

publicité

Cependant le docteur Roberto Bianchi apporte une explication telle que c’est le résultat de plusieurs micro-vieillissements. Alors selon lui, ce phénomène pourrait être retardé en évitant ces micro-vieillissements par de méthodes naturelles. A travers une vidéo lui provenant, le docteur nous offre des conseils applicables au quotidien tout en découvrant les secrets de la santé et de la longévité.
Ainsi, pourquoi ne pas vivre jusqu’à 100 ans ?

Sept techniques d’épuration du corps

Afin de lutter le plus possible au phénomène de vieillissement, le docteur offre les meilleurs conseils sur l’alimentation, l’importance inégalable du sport ainsi et surtout la médecine naturelle. Il y communique de même les 7 manières d’épuration du corps en outre les différents organes qui le composent.

publicité

Via une entrevue du docteur Roberto Bianchi avec la nommée Beatrice Piva, les grands points de son livre « Vivre jusqu’à cent ans en bonne santé : Vie saine et remèdes naturels pour une jeunesse éternelle » y sont résumés. Envie d’en savoir plus ? Découvrons dans cet article les préceptes de bases de cette théorie proposée par le professionnel de la santé. Voici notamment les points essentiels à comprendre.

Le vieillissement, un fait naturel

« Le phénomène de vieillissement » n’est autre que le résultat de plusieurs « micro-vieillissements ». Et puisque notre corps ne fait que subir notre mode de vie malsaine par le stress ou bien d’autres émotions négatives à l’instar de la tristesse, la dépression ou la frustration, ainsi qu’une alimentation malsaine et une manque énorme d’activité physique, il est tout à fait possible d’échapper à ce phénomène.

Bien évidemment que le corps vieillit en subissant ces mauvaises habitudes. Heureusement grâce à sa forte capacité de renouvellement, autrement dit « régénération », on a encore une solution.

Mais il est possible de rajeunir

Dans son livre, le mot « rajeunir » se définit plutôt comme « régénérer » après s’être vidé d’énergie. C’est notamment le cas au retour de vacances ! L’expression « jeunesse éternelle » ne se base tout simplement pas sur votre allure extérieure tel votre visage, ou votre posture. Il ne faut surtout pas négliger votre santé biologique notamment votre glycémie, votre cholestérol, votre créatinine ou encore votre pression artérielle. Les maintenir au taux normal, comme à l’époque de l’enfance explique bien ce que l’on appelle « jeunesse biologique.»

La médecine ayurvédique, elle-même, nous invite à s’identifier à notre esprit, qui ne se vieillit pas, qu’à notre corps qui s’abîme avec le temps. Et le professionnel conseille donc de surtout prendre soin de ce qu’est l’Esprit : une partie pure, magique et merveilleuse !

Ses principaux conseils hygiéno-diététiques ?

L’important est de se focaliser primordialement sur les techniques de détoxification et d’épuration.
On parle principalement des lavements, l’irrigation du colon, les bains de vapeurs, et bien d’autres encore. Boire du jus pressé, privilégier surtout une alimentation saine et équilibrée basée essentiellement sur les produits à base de végétales c’est-à-dire les produits bio.

Le régime méditerranéen, des atouts à ne pas négliger

Dans toute l’Europe, c’est le régime qui nous a accordé le record en termes de longévité. Il a toujours été considéré comme le modèle d’alimentation saine.

La viande peut bien évidemment être consommée, de sorte qu’elle n’est pas tellement nécessaire. Il est préférable de consommer  « la viande blanche d’animaux de petite taille et à court cycle biologique ». Les protéines végétaux comme l’ail, le curcuma, le romarin et l’huile d’olive sont toujours meilleurs que les protéines animales. On sait que l’excès de chair n’est pas bénéfique pour l’organisme.

Qu’en est-il de la médecine ?

Un médecin, son rôle ne devrait seulement pas rester sur la recherche du diagnostic et l’application du traitement ! L’écoute ainsi que l’empathie sont de traits importants que doivent posséder un médecin actuellement! Chaque patient, malgré une même maladie devrait être soigné et traité différemment, et être satisfait de la consultation dans tous les aspects possibles ! Le médecin doit s’intéresser généralement à son patient !

Comment éviter la grippe et le rhume en ces temps hivernaux ?

Les légumes et les fruits crus, énormément riches en ferments lactiques vivants, ainsi que les laitages, notamment le yaourt (à diluer dans une quantité d’eau et sucrer avec du miel) sont ceux qui sont à privilégier. L’objectif est d’enrichir la flore bactérienne et assurer la santé de l’intestin.

Pour ma part, presque la totalité des infections que j’ai traitées n’ont pas eu recours aux fameux antibiotiques. Bien qu’ils atténuent les douleurs, au fur et à mesure du temps ils sont néfastes pour la santé en altérant la flore intestinale, ou en faisant apparaître une dysbiose/candidose. Ils pourraient même aller jusqu’à affaiblir la défense des intestins.

Le système de défense immunitaire de ceux qui n’ingèrent pas les antibiotiques sont incroyables. C’est notamment le cas pour ceux qui ont grandis dans les bras de la nature : nourris au sein, sevrés naturellement, consommation de produits bio, bains de vapeurs, cataplasmes de boues/argiles, recours au pré/pro biotiques, et la thérapie aux plantes en cas de maladie. Par conséquent, ils supportent mieux le froid, pendant la neige par exemple, inutile pour eux de porter une parka !

Et tout ça en résumé ?

Il est donc évident que cette méthode proposée par ce professionnel de la santé a de nombreux atouts pour ceux qui souhaitent vivre jusqu’à 64 ans. Entre le processus de vieillissement et celui qu’il propose pour effectuer un rajeunissement, il y a de nombreux conseils que l’on peut prendre en compte. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on conseille autant son ouvrage. D’autant plus que ce dernier regorge d’informations intéressantes afin de prendre soin de votre hygiène en général.

publicité

Envie de retarder votre système de vieillissement ? Tous les conseils que l’on peut prendre dans cet ouvrage sont intéressantes à prendre en compte. D’autant plus que ces dernières ne sont pas d tout difficiles à mettre en pratiques même dans notre quotidien.

publicité

Anna

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .