Comment vous débarrasser définitivement du calcaire avec 3 méthodes naturelles !

Dans votre maison, de nombreux ustensiles, d’outillages et de pièces sont constamment en contact avec l’eau.

comment-vous-debarrasser-definitivement-du-calcaire-avec-3-methodes-naturelles 
©Pinterest
publicité

De ce fait, le calcaire les gagne très rapidement. Il n’est pas rare, par exemple, de trouver cette substance indésirable sur le sol de votre salle de bain ou dans la cuvette de vos toilettes. Le pire avec cette substance, c’est qu’il donne un aspect dégoutant en plus d’être très difficile à enlever. Mais heureusement, nous avons pour vous 3 astuces qui vous permettront de vous en débarrasser définitivement. Sans plus attendre, voyons-les ensemble.

publicité

Utilisez du bicarbonate de soude, ça marche contre le calcaire!

Contre le calcaire, rien de tel que quelques grammes de bicarbonate de soude. Mis en contact, le bicarbonate de soude et le calcaire mettent place à une réaction et s’éliminent. Vous tenez là notre première solution. En effet, pour venir à bout de cela qui encombrent vos carreaux et vos ustensiles, vous n’avez besoin que de quelques grammes de ce produit. Mélangez-le avec de l’eau avant de l’étaler sur la surface à nettoyer. Ensuite il ne vous reste plus qu’à brosser la surface et le tour est joué.

L’eau et le citron, vous avez essayé ?

Après le bicarbonate de soude, le citron aussi peut vous aider à dégager le calcaire de votre cuisine. L’acidité de ce fruit va s’attaquer au calcaire ! Pour cela, prenez un demi-litre d’eau tiède et plongez dedans 3 cuillères à soupe de jus de citron. Ensuite, plongez vos ustensiles dans le mélange pendant une dizaine de minutes. Après cela, munissez-vous d’une brosse et appliquez-vous sur chaque recoin de vos assiettes. Vous verrez que le calcaire partira tout seul avec ce mélange à base de citron et d’eau.

publicité

publicité

Le vinaigre et le sel : un mélange qui chasse le calcaire !

Si le calcaire commence à envahir votre salle de bain ou la cuvette de vos toilettes, pensez à vous munir de vinaigre blanc. En effet, ce dernier peut aussi vous aider à vous débarrasser du calcaire. En premier, lavez la surface à nettoyer pour qu’il n’y ait plus de saletés. Ensuite, mélangez le vinaigre blanc et le sel. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, vous pouvez commencer à nettoyer. Imbibez un chiffon du mélange et utilisez-le pour frotter les surfaces attaquées par le calcaire. C’est tout ! Le calcaire s’en ira tout seul.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !