Compte Facebook volé ou piraté: comment faire pour le récupérer?

Que serrait notre vie sans les réseaux sociaux. Depuis maintenant moins de 20 ans, Internent s’est incrusté de manière très progressive dans la vie de chacun. Que vous soyez un adulte ou un adolescent, vous aimez surement passer votre temps en étant connecté.

compte-facebook-vole-ou-pirate-comment-faire-pour-le-recuperer
©alamy
publicité

Plus que n’importe quel site sur Internet, les réseaux sociaux se sont répandus à travers le monde. L’un des plus populaires d’entre eux reste sans doute Facebook. Tout le monde est aujourd’hui sur ce réseau social. Mais comment fait-on pour récupérer un compte piraté ou volé ?

publicité

Facebook piraté ou volé : comment faire pour le récupérer ?

Sur ces réseaux sociaux et particulièrement Facebook , on trouve souvent des gens qui se plaignent d’avoir été piratés. En effet, les comptes Facebook ne sont pas si bien protégés qu’on le croit. Mais lorsque ce genre de chose se produit, qu’est ce qu’on peut alors faire ? Lorsqu’une personne perd le contrôle de son compte, ou qu’il n’a plus accès à cause d’une autre personne, on dit que son compte s’est fait pirater.

Pour cela, il existe une démarche bien précise qui vous aidera à reconquérir votre compte Facebook . La première chose à faire est de vérifier si la personne qui a volé votre profil n’a pas changé votre mot de passe. Si c’est le cas, vous pourrez toujours vous connecter à partir de vos identifier et de vite fixer le problème. Pour cela, vous devez tout simplement changer le mot de passe de votre compte. De ce fait, la personne malveillante ne pourra plus rien faire.

publicité

Que faire si on n’a plus accès à notre compte ?

Effectivement, lorsque le compte d’une personne se fait pirater sur Facebook , il n’a plus accès à celui-ci. Si le malfaiteur connaît votre mot de passe, il le changera aussitôt, pour être le seul à avoir accès à votre compte. Toutefois, l’équipe de Facebook a mis en place une page spéciale intitulée « Facebook hacked » (https://www.facebook.com/hacked).

publicité

Sur Facebook , vous pouvez vous connecter en cas de piratage de compte. Une fois sur le site, on vous demandera les raisons qui vous poussent à croire que votre compte a été piraté. Pour récupérer votre compte donc, vous recevrez des consignes à suivre. Dans tous les cas, vous arriverez surement à récupérer contre compte. Pour la prochaine fois donc, vous devez faire plus attention.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !