Compteur Linky fou, des consommations à plus de 290 000 euros: les utilisateurs râlent et se méfient

L’implantation du compteur Linky en France est toujours une véritable source de conflit et de désaccord. En effet, de nombreuses personnes ne font pas confiance à ce nouveau compteur qui, selon eux, n’est pas vraiment fiable.

compteur-linky-fou-des-consommations-a-plus-de-290-000-euros-les-utilisateurs-ralent-et-se-mefient
©Ouest-France
publicité

Si le compteur Linky a réussi à quelque peu répondre à ses attaques, un témoignage vient pourtant lui assener le coup de grâce. Un couple provenant de Simandre explique que leur compteur Linky était devenu complètement fou, et indiquait une consommation de 290 000 euros !

publicité

Le boîtier fait polémique en France !

Avec ses couleurs assez vives, ce petit boîtier attire effectivement le regard. Mais ce n’est pas seulement l’apparence du compteur Linky qui attire l’attention sur lui. En effet, ce compteur est actuellement au centre de nombreux débats. Pour ceux qui ne le connaissent toujours pas, ce compteur proposé par EDF représente la nouvelle génération de compteur. Étant connecté, cet appareil réussit à prendre facilement la place des vieux compteurs traditionnels.

L’entreprise Enedis est chargée par le gouvernement de remplacer tous les anciens boîtiers depuis 2016. Leur objectif était d’atteindre un taux d’installation de 90 % des compteurs Linky d’ici fin 2021, ce qui a été atteint. En théorie, le boîtier est véritablement une idée lumineuse. Mais de manière plus concrète, on ne peut pas vraiment dire que c’était le cas. En effet, certaines personnes ont eu du mal à l’utiliser.

publicité

Un compteur Linky qui devient fou !

Ce sont Stéphane et Stéphanie Galopin, un couple de Simandre, en Saône-et-Loire qui interpellent tout le monde. À la une des journaux, le couple explique que leur compteur était devenu complètement fou. Dans les colonnes du journal local, le Journal de Saône-et-Loire, on retrouve les détails de cette histoire à tirer par les cheveux. Au début, le couple hésitait vraiment à installer le boîtier chez eux. Mais avec le temps, ils finissent par se décider et adoptent un compteur Linky. Mais très vite, Stéphane et Stéphanie regrettent leur choix.

publicité

Alors qu’ils consultaient leur consommation via l’application Linky, ils découvrent la somme astronomique de 289 772,93 euros. Cette somme équivaut à une consommation de 6 212 kWh à 478 244 kWh. Immédiatement, le couple a contacté EDF pour avoir des explications. Mais heureusement, un responsable leur explique qu’il s’agit tout simplement d’un simple problème de débit. Mais ce genre d’incident risque de nuire considérablement à l’image du compteur Linky qui était déjà très mal vue.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .