Compteur Linky: les Français seront surpris par une terrible nouvelle

L’arrivée de ce compteur révolutionnaire en France a véritablement surpris les Français. En effet, personne ne s’attendait à ce que ce genre de changement puisse s’opérer dans le pays. Et pourtant, le compteur Linky couvre de plus en plus de consommateurs en France.

compteur-linky-les-francais-seront-surpris-par-une-terrible-nouvelle
©Vosges Matin
publicité

EDF a vraiment assuré son coup avec ce nouveau compteur. Néanmoins, de nombreux Français restent encore peu convaincus concernant son efficacité. De ce fait, ils évitent constamment d’installer le compteur Linky. Mais quand ils se décideront enfin à l’adopter, ils auront une surprise désagréable.

publicité

Compteur Linky: la nouvelle installation d’EDF sème le désaccord dans le pays !

Avec ses couleurs assez vives, ce petit boîtier attire effectivement le regard. Mais ce n’est pas seulement l’apparence du compteur Linky qui attire l’attention sur lui. En effet, ce compteur est actuellement au centre de nombreux débats. Pour ceux qui ne le connaissent toujours pas, ce compteur proposé par EDF représente la nouvelle génération de compteur. Étant connecté, cet appareil réussit à prendre facilement la place des vieux compteurs traditionnels.

L’entreprise Enedis est chargée par le gouvernement de remplacer tous les anciens boîtiers depuis 2016. Leur objectif était d’atteindre un taux d’installation de 90 % des compteurs Linky d’ici fin 2021, ce qui a été atteint. En théorie, le boîtier est véritablement une idée lumineuse. Mais de manière plus concrète, on ne peut pas vraiment dire que c’était le cas. En effet, certaines personnes ont eu du mal à l’utiliser.

publicité

Des peurs qui dépassent l’entendement ?

Malgré l’utilité du compteur Linky. Certaines personnes ont tendance à le mystifier et de lui donner un aspect maléfique. Et vous vous en doutez bien, il s’agit souvent de personnes de la génération précédente. Comme avec les smartphones et les réseaux sociaux, nos ainés ont souvent du mal. Et pour cause, ils ne comprennent pas vraiment le fonctionnement de la nouvelle technologie.

publicité

Et lorsqu’un compteur connecté leur a été présenté, ils y voient l’œuvre du mal. Mais qu’ils se rassurent, le compteur Linky n’a rien de démonique ni de mystique. Il s’agit simplement d’un appareil qui vous facilite le quotidien. Bien évidemment, cet appareil est loin d’être parfait, mais les gens ont tendance à exagérer les choses. Mais pour ceux qui ne comprennent toujours pas le fonctionnement de ce boîtier, ils peuvent toujours se renseigner chez EDF.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !