Compteur Linky: les Français vont être très surpris! Une mauvaise nouvelle arrive!

Lorsqu’EDF décide de lancer son compteur vert et blanc, les Français ont été agréablement surpris. Il faut avouer que c’était une idée qui répondait parfaitement à la demande actuelle. Et qui plus est, c’était une option plus qu’abordable.

compteur-linky-les-francais-vont-etre-tres-surpris-une-mauvaise-nouvelle-arrive
©Challenge
publicité

Malgré son fort attrait, le compteur Linky n’est pas encore présent dans tous les foyers français. Pour être exacte, plus de la moitié des foyers du pays n’en dispose toujours pas. Pourtant, lorsque ces derniers vont se décider à prendre ce compteur d’EDF, ils vont avoir une surprise désagréable.

publicité

Le compteur Linky : le boîtier qui instaure la discorde !

Avec ses couleurs assez vives, ce petit boîtier attire effectivement le regard. Mais ce n’est pas seulement l’apparence du compteur Linky qui attire l’attention sur lui. En effet, ce compteur est actuellement au centre de nombreux débats. Pour ceux qui ne le connaissent toujours pas, ce compteur proposé par EDF représente la nouvelle génération de compteur.

Étant connecté, cet appareil réussit à prendre facilement la place des vieux compteurs traditionnels. L’entreprise Enedis est chargée par le gouvernement de remplacer tous les anciens boîtiers depuis 2016. Leur objectif était d’atteindre un taux d’installation de 90 % des compteurs Linky d’ici fin 2021, ce qui a été atteint. En théorie, le boîtier est véritablement une idée lumineuse. Mais de manière plus concrète, on ne peut pas vraiment dire que c’était le cas. En effet, certaines personnes ont eu du mal à l’utiliser.

publicité

Des craintes qui ont de véritables fondements ?

Malgré l’utilité du compteur Linky. Certaines personnes ont tendance à le mystifier et de lui donner un aspect maléfique. Et vous vous en doutez bien, il s’agit souvent de personne de la génération précédente. Comme avec les smartphones et les réseaux sociaux, nos ainés ont souvent du mal. Et pour cause, ils ne comprennent pas vraiment le fonctionnement de la nouvelle technologie.

publicité

Et lorsqu’un compteur connecté leur a été présenté, ils y voient l’œuvre du mal. Mais qu’ils se rassurent, le compteur Linky n’a rien de démonique ni de mystique. Il s’agit simplement d’un appareil qui vous facilite le quotidien. Bien évidemment, cet appareil est loin d’être parfait, mais les gens ont tendance à exagérer les choses. Mais pour ceux qui ne comprennent toujours pas le fonctionnement de ce boîtier, ils peuvent toujours se renseigner chez EDF.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .