Alexandra (Koh Lanta) fait des confidences : effondrée et au plus mal.

Malgré un mental d’acier, sa maladie oculaire lui a cependant causé bien des tourments.

confidence-alexandra-koh-lanta-effondree-et-au-plus-mal
©TF1 / Koh-Lanta
publicité

Alexandra de Koh-Lanta est une candidate qui marqua les esprits. En effet, dès son premier jour, elle fit rire ses amis avec sa perte de voix. Une faiblesse qui les laissa penser que la jeune fille se ferait éliminer des le début de la compétition. Toutefois, tout a basculé. Elle fit gagner à son équipe plusieurs jeux de confort et même des totems. Elle finit aussi par atteindre les pôles.

publicité

Une maman plus malheureuse que jamais

Une success story étant donné que lors du vote final, Alexandra remporte tous les suffrages. Mais une ombre vient cependant noircir le tableau : un drame douloureux. Une attaque violente des haters sur les réseaux sociaux. La championne donna une interview après son étincelante victoire dans le jeu de Denis Brogniart. Elle fait une révélation fracassante : « Ma deuxième fille a eu beaucoup de problèmes de vue dès la naissance. ».

Une maladie qui évolua en glaucome. Elle nous révèle tout de ses séjours à l’hôpital. En deux ans, elle a fait pas moins de 11 séjours à l’hôpital et subie 7 opérations des yeux. Quelques semaines plus tard, le médecin de Lana pense qu’il serait temps de passer sur le billard, selon la fameuse expression. Alexandra se confie donc à ses fans sur les réseaux : « Lana a été examinée pour une cataracte congénitale et une pression oculaire due à un glaucome ».

publicité

La décision d’Alexandra (Koh-Lanta)

Alexandra regretta aussi que la situation ait pris une direction aussi dramatique. Sa maladie endommagerait son nerf optique, ce qui nécessite une intervention chirurgicale. La mère de famille et héroïne de Koh Lanta suit à la lettre les consignes des médecins pour permettre au mieux la guérison de sa fille. Elle devra le porter jusqu’à l’âge de sept ans, durant la journée et deux heures pour forcer l’œil à travailler. Cependant, malgré les épreuves, sa fille se montre extrêmement courageuse. Ce n’est pas facile, car elle ne voit pas bien avec et cela la fatigue beaucoup. La courageuse maman organise aussi des pauses pour sa fille.

publicité

En effet, elle aime poster des photos d’eux ensemble : « Il s’agit de ces (trop) nombreux moments où elle l’enlève soit le soir, parce qu’elle est malade, soit je la laisse un peu plus tranquille le week-end, pendant les vacances ou les sorties. ». Malgré les épreuves, Alexandra sait qu’elle pourra toujours compter sur le soutien de ses proches. Notamment de sa fille ainée et de son mari Hugo. Tous les trois œuvrent pour que l’innocence de la petite Lana ne soit troublée par les évènements. Un bel exemple de solidarité dans une famille. Et à tous ceux qui la critiquent encore pour son physique ou ses pieds, elle espère leur prouver qu’elle inspire le respect et non le rejet !

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.