Conflit en Ukraine : Vladimir Poutine effraie l’Europe avec une menace nucléaire

Depuis maintenant 4 jours, l’Europe assiste à un conflit entre deux pays, la Russie et L’Ukraine.

conflit-en-ukraine-vladimir-poutine-effraie-leurope-avec-une-menace-nucleaire
©WordPress
publicité

Avec les enjeux et les risques qu’implique cette confrontation, il est fort probable que le conflit se généralise, et on assistera probablement à une 3e guerre mondiale. Alors que l’Ukraine tient toujours tête à Vladimir Poutine, celui-ci décide de mettre en place les grands moyens. Lors de sa dernière conférence de presse, le président russe a annoncé vouloir utiliser l’arme de dissuasion, dans le cas où un pays occidental venait à se mêler de cette affaire.

publicité

Vladimir Poutine lance les hostilités contre l’Ukraine !

Actuellement, tous les regards sont braqués vers l’Ukraine, assaillie depuis peu par la Russie de Vladimir Poutine. Après un conflit qui est prolongé pendant des années, les deux finissent par en venir aux armes. En effet, la tension qui régnait entre ces deux pays frontaliers finit par éclater. Et c’est le président russe qui entame les hostilités.

Alors que Vladimir Poutine avait fait une déclaration de guerre à son voisin l’Ukraine, son offensif ne s’est pas fait attendre. Effectivement, une demi-heure seulement s’est écoulée entre la déclaration de guerre de Poutine et sa première attaque. Pris au dépourvu, le président ukrainien s’est défendu comme il a pu et arrive à repousser les troupes russes. Mais malgré cela, les pertes qu’il essuie sont énormes. Face à cette attaque, celui-ci lance un appel à l’aide au mode entier et alerte les Occidentaux.

publicité

Une guerre nucléaire aux portes de l’Europe !

Après ce premier assaut russe, le monde est en état d’alerte. Jusqu’à présent, Vladimir Poutine n’a encore utilisé que les armes conventionnelles. Lors de ses attaques, le président russe a mobilisé ses troupes terrestres, composées de chars et de soldats, vers le pays voisin. Puis, il aurait frappé à la bombe plusieurs points stratégiques en Ukraine. Alors que les pays occidentaux commencent à montrer les premiers signes de mobilisation, Vladimir Poutine les met en garde.

publicité

Lors de sa conférence de presse d’hier soir, le président russe avait fait une déclaration effrayante. En effet, il aurait ordonné ses généraux de préparer leurs armes de dissuasion au cas où les occidentaux venaient à se mêler de ses affaires avec l’Ukraine. Nul doute que par cela, Vladimir Poutine sous-entend l’utilisation d’armes nucléaires. Pour rappel, la Russie est la première puissance nucléaire au monde, dépassant de peu le nombre d’ogives que disposent les Américains.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !