Conflit Russie/Ukraine : Vladimir Poutine arme ses missiles nucléaires! L’Europe en état d’alerte

Ce qui n’était au départ qu’un simple conflit frontalier risque aujourd’hui de devenir une nouvelle guerre mondiale.

conflit-russie-ukraine-vladimir-poutine-arme-ses-missiles-nucleaires-leurope-en-etat-dalerte
©Youtube
publicité

Avec la puissance de feu dont dispose actuellement la Russie de Vladimir Poutine, l’Europe tremble sous la menace d’une nouvelle guerre nucléaire. Pour le moment, les affrontements se présentent sous un aspect plus terrestre et plus traditionnel. Après un premier assaut hier matin, la Russie montre clairement son envie d’en découdre avec l’Ukraine. Mais de son côté, l’Ukraine n’a nullement l’intention de déposer les armes, malgré l’inégalité des forces.

publicité

Russie met en garde l’Ukraine mais aussi le reste de l’Europe!

Si le monde retient encore son souffle face à une éventuelle généralisation de la guerre, Poutine n’attend pas sur place. Hier matin, vers 5 heures en Russie, le président russe a pris la parole pour mettre, non seulement l’Ukraine, mais aussi le monde entier en garde. En effet, l’homme d’état russe explique qu’il a été impossible de trouver un compromis dans le conflit qui opposait son pays à l’Ukraine.

Suite à cela, il a fait alors sa déclaration de guerre contre son pays voisin. Alors que le monde entier est encore sous le choc après cette annonce, les premières hostilités ne se sont pas fait attendre. En effet, moins de 30 minutes le début du conflit, la Russie passe à l’offensive et prend l’Ukraine aux dépourvues. Et pour ne rien arranger, la Russie tiendrait toujours les autres pays à distance, notamment les États-Unis, avec une menace de guerre nucléaire.

publicité

Le progrès des armes nucléaires depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale !

L’arme nucléaire reste surement l’arme la plus dévastatrice que le monde n’ait jamais connue. Avec seulement une paire d’utilisations enregistrée, le recours à cette arme reste à ce jour interdit. Si cette arme venait à tomber entre les mains de terroristes, le monde courrait aussi tôt à sa perte. Pendant les 50 ans qui suivent la dernière guerre mondiale, la menace nucléaire a été plus ou moins calmée par de nombreuses interventions de l’ONU.

publicité

Mais actuellement, cette menace refait surface. Bien avant ce conflit opposant la Russie et l’Ukraine, l’arme nucléaire a mainte et mainte fois été utilisée comme outil de persuasion. La menace nucléaire de Poutine met l’Occident en émoi. En effet, une entrée en jeu de l’OTAN ainsi que les Américains le pousserait surement à mettre sa menace en exécution.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.