Connaissez-vous ces 4 vitamines et 3 nutriments qui sont nécessaires à vos yeux!

S’il y a bien une partie de notre corps qui soit plus précieuse que d’autres, c’est surement nos yeux.

connaissez-vous-ces-4-vitamines-et-3-nutriments-qui-sont-necessaires-a-vos-yeux
©Dreamstime
publicité

Considérés comme les fenêtres de notre âme, les yeux sont devenus bien plus que de simples organes. Mais plus ils sont importants, plus ils ont besoin d’entretiens. En effet, ce sont aussi les parties les plus sensibles de notre corps. Pour qu’ils puissent fonctionner correctement donc, il est important de bien les approvisionner. Pour cela, nous avons fait pour vous une liste de toutes les vitamines et tous nutriments qui sont indispensables à vos yeux.

publicité

Que faut-il savoir sur le sujet?

Pour ce qui est des yeux, il est assez difficile de compter toutes les pathologies qui peuvent les toucher. Cela montre une fois encore à quel point les yeux sont fragiles et à quel point ils demandent de l’attention. Passant d’une simple myopie à un DMLA, tout le monde peut avoir des problèmes de vue. Ainsi, il est encore plus important de faire régulièrement des contrôles auprès d’un spécialiste.

Mais pour se protéger les yeux, ce n’est surement pas la seule manière de le faire. En effet, une bonne alimentation sera aussi très utile pour vous aider à garder une bonne vue. Et d’après les avis de certaines expertes, il existe quelques éléments qui devront renforcer vos yeux. En général, il s’agit de vitamines, mais ces derniers peuvent décupler leurs effets lorsqu’ils sont associés à certains nutriments.

publicité

Découvrons les vitamines et les nutriments indispensables à notre vue!

En premier, nous pouvons citer la vitamine A et le bêta-carotène. La présence de ces deux éléments dans cette liste tombe sous le sens. Puis, la vitamine B est aussi à préconiser. Avec cet élément, vos yeux s’adapteront très bien à la lumière. Lorsqu’on manque de vitamine B, on distingue très mal les formes et les couleurs dans le noir. Ensuite, nous allons aussi ajouter la vitamine E.

publicité

Afin d’éviter d’avoir des problèmes au niveau du cristallin, cette vitamine vous sera indispensable. Pour ce qui est des nutriments, nous pouvons parler de la lutéine et de la zéaxanthine. Pour faire simple, ces nutriments contenus dans les légumes verts peuvent renforcer la rétine de vos yeux. Et pour éviter d’avoir des problèmes de DLMA, nous vous conseillons de prendre du zinc.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .