Connaissez-vous ces aliments qui peuvent diminuer les risques d’AVC?

L’accident vasculaire cérébral (AVC) est surement l’une des causes de mort les plus terribles. Soudain et mortel, ce genre d‘accident n’est effectivement pas à prendre à la légère.

connaissez-vous-ces-aliments-qui-peuvent-diminuer-les-risques-davc
©Pinterest

L’AVC signifie que la circulation sanguine affluant dans le cerveau s’est brusquement arrêtée. Il en convient donc de dire que cette maladie doit être pris au sérieux. Pour éviter de voir les risques de sa survenue, il vous est possible de vous aider de certains aliments. En effet, il existe des aliments qui peuvent vous protéger des AVC.

Pensez à manger du poisson contre les AVC!

Les experts sont formels, le poisson peut effectivement vous aider face aux problèmes d’AVC. Des études ont permis de prouver qu’une personne avec une alimentation contenant du poisson avec des chances énormément réduites d’avoir un AVC. En effet, le fait de manger du poisson régulièrement aidera votre cœur à mieux se porter. En moyenne, il sera nécessaire de manger un kilo de poisson par semaine pour voir les effets de cet aliment sur le corps.

De ce fait, vous n’aurez que très peu de chance d’avoir des problèmes cardiovasculaires ou de faire un AVC. Mais pour cela, vous devez quand même apprendre à choisir les bons poissons. Bien évidemment, une viande malsaine n’apportera rien de bon à votre organisme. Nous vous conseillons de choisir le saumon, puisqu’il s’agit du poisson avec le plus de vertus. Par rapport aux autres poissons, le saumon est particulièrement riche en acides gras insaturés.

Mangez aussi des légumes et les antioxydants !

Toutes les excuses sont bonnes pour manger des légumes. Et réduire de risque d’AVC en est une très bonne. En effet, il s’agit sans aucun doute des aliments que l’on peut presque manger sans modération. Que ce soit des légumes verts ou autres, votre cœur en aura toujours besoin. Pour compenser les besoins de votre corps en vitamine, ces légumes feront l’affaire. Et par-dessus tout, les légumes verts vous aideront à avoir des antioxydants, élément indispensable pour fortifier son cœur.

Pour avoir de l’antioxydant, de l’oméga 3, et les acides gras insaturés, pourquoi ne pas mélanger le poisson et les légumes ? Avec une recette à base de ces deux ingrédients, vous réussirez à diviser par trois vos chances d’avoir un AVC. Que ce soit cru ou cuit à point, ces deux aliments pourront toujours aider votre organisme. Dès aujourd’hui donc, pensez à introduire les légumes et le saumon dans votre alimentation, et dites au revoir à l’AVC.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .