Connaissez-vous ces allocations peu connues que vous pouvez demander auprès de votre caisse de retraite?

Actuellement, il existe un nombre assez important d’aides proposées par le gouvernement. En effet, elles sont effectivement nombreuses au point qu’on oublie quelques-unes.

connaissez-vous-ces-allocations-peu-connues-que-vous-pouvez-demander-aupres-de-votre-caisse-de-retraite
©rp-pl

Pour les retraités en particulier, il existe une allocation puisée dans certains fonds de pension ou caisse de retraite afin de supporter la crise actuelle. Pourtant, l’aide en question reste encore très peu connue par les retraités. Il est fort probable que vous soyez éligible pour cette aide. Pour vous aider donc, nous allons vous parler un peu plus de cette aide.

Cette aide que vous pouvez réclamer auprès de votre caisse de retraite!

Dans le cas où cela vous aurait échappé, votre caisse de retraite comporte un fonds de solidarité. Dans un cas d’urgence, comme celui que nous vivons actuellement, ce fonds peut être mobilisé pour subvenir aux besoins des retraités. Et face à la crise actuelle, votre caisse de pension a effectivement mobilisé ce fonds. Il serait judicieux donc de vérifier les détails de cette allocation.

En situation de crise, vous avez surement tendance à contacter votre banque ou votre compagnie d’assurance. Mais vous est-il déjà arrivé de penser à contacter votre fonds de pension ou caisse de retraite? En effet, il est possible que vous obteniez une allocation. En se basant sur votre activité et sur votre situation, il est fort probable que vous puissiez profiter d’une aide financière. Concrètement, il existe des allocations qui vous seront versées, que vous soyez fonctionnaire, indépendant ou encore salarié.

Une aide pouvant atteindre les 1 500 euros pour les salariés !

Pour les salariés avec un revenu modeste, une aide exceptionnelle sera versée par la caisse de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Cette aide sera disponible pour tous salariés cotisant à l’Agirc-Arrco. Puis, la durée de la participation du salarié à l’Agirc-Arrco ne sera pas prise en compte. Afin de recevoir cette allocation exceptionnelle, il vous suffira donc de contacter votre caisse de retraite complémentaire.

Pour enregistrer votre requête, vous devrez remplir un formulaire de demande d’intervention sociale. Puis, il sera aussi nécessaire de fournir des bulletins de salaire ainsi que d’autres documents. Une fois votre demande enregistrée, vous devrez attendre que votre cas soit analysé. Suite à cette analyse, le montant de l’aide issue de la caisse de retraite sera fixé. Pour rappel, cette somme peut aller jusqu’à 1 500 euros, en fonction de votre situation bien entendu.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !