Connaissez-vous ces huiles qui vous aident à faire baisser votre taux de cholestérol! Astuce efficace!

Il existe différentes manières de combattre le cholestérol.

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Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Mais le plus souvent on peine à trouver une astuce très efficace. La meilleure manière de s’en préserver est surement de faire attention à ce que l’on mange. Mais combien de personnes y arrivent vraiment ? Pourquoi ne pas essayer l’utilisation de certaines huiles pour réguler son taux de cholestérol? Cela peut vraiment faire son effet, et qui plus est, vous n’avez rien à perdre.

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Comment bien choisir son huile alimentaire pour réguler son taux de cholestérol?

Comment vous le savez surement déjà, toutes les huiles ne sont pas faites avec les mêmes nutriments et graisses alimentaires. Le plus souvent, ce sont les huiles animales que l’on dénigre. Pourtant, les huiles végétales peuvent aussi vous causer quelques soucis. En effet, ces huiles peuvent aussi contenir un taux assez élevé en mauvais cholestérol. Puis, il n’est pas rare que certaines marques omettent volontairement de mentionner ce que leurs huiles contiennent vraiment. Comment faire alors pour trouver la bonne huile à utiliser. Ne vous inquiétez surtout pas, nous allons vous aider. Voici pour vous les huiles les plus saines que vous pouvez utiliser.

Optez pour l’huile de colza, d’olive et d’avocat !

Qu’est-ce que ces trois huiles ont en commun ? En premier, on peut dire qu’ils sont tous très riches en acide oléique. L’organisme ne peut pas fabriquer deux types d’acides gras polyinsaturés et ceux-ci sont essentiels pour le corps. Il est donc nécessaire de les inclure dans l’alimentation afin d’éviter une carence. Ou encore un taux de cholestérol trop élevé. On peut citer les acides linoléique et alpha linoléniques, qui se transforment en acides gras lorsque nous les consommons. Riches en Oméga 6 et en Oméga 3, ces huiles vous donneront tous ce qu’une huile peut vous apporter de mieux.

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Les huiles à éviter : huiles de coco, de palme et de coprah !

Bien évidemment, il existe des huiles qui peuvent vous exposer à des risques de hausse du taux de mauvais cholestérol. Les huiles de palme, de coco et de coprah sont très riches en acides gras saturés. Pour votre santé donc, éviter de les manger, ou du moins, penser à les réduire. Pour illustrer ses faits, à teneur en acides gras saturés de l’huile de coco avoisine les 85 %. Ce qui est trop élevé.

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Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .