Connaissez-vous ces lieux où il ne faut jamais placer votre Amazon Echo? Découvrez la raison à cela

Ce petit bijou de la technologie a véritablement apporté du nouveau dans notre quotidien.

connaissez-vous-ces-lieux-ou-il-ne-faut-jamais-placer-votre-amazon-echo-decouvrez-la-raison-a-cela
©La Depêche
publicité

Amazon Echo est un outil qui a révolutionné notre vie. Mais malgré cela, il demande aussi quelque caprice qui le rend parfois difficile à utiliser. Il arrive souvent que le fonctionnement de celui-ci soit perturbé. De nombreuses raisons peuvent être la cause de cela. Mais la plupart du temps, c’est souvent un problème d’emplacement. Découvrez les pires endroits où mettre l’Amazon Echo.

publicité

Près des toilettes et des lavabos !

Même si cela vous semble absurde, il existe pourtant des personnes qui placent leurs enceintes connectées à ces endroits. Bien que l’intérêt de mettre près de la salle de bain est bien réel, cela ne se fait pas pourtant. Et la raison à cela reste plus qu’évidente. Comme vous ne le savez surement déjà, l’eau et les appareils électriques ne font pas bon ménage. Si vous placez votre Amazon Echo trop près de votre salle d’eau donc, vous risquez simplement de le mouiller. L’idéal serait de le mettre dans le salon, cela centralisera son utilisation.

Évitez aussi de mettre l’Amazon Echo à côté d’une fenêtre !

Une fois encore, cette idée d’emplacement est complètement inappropriée pour une enceinte connectée. Et une fois encore, la raison est tout évidente. À cet endroit, votre Amazon Echo risque de tomber. Puis, cela laissera aussi les personnes de l’extérieur avoir accès à l’appareil. Ce n’est pas vraiment le but de cet appareil domestique. Une fois encore, nous vous conseillons de le placer au milieu d’une pièce pour que son effet soit bien réparti. De la fenêtre, cette personne pourrait accéder à vos autres appareils connectés tels que l’Amazon Echo. Par exemple, si votre voiture est connectée à votre haut-parleur intelligent, quelqu’un peut être en mesure de déverrouiller et démarrer.

publicité

publicité

Et enfin, pas à côté de la télé non plus !

Il faut avouer que la raison à celle-ci ne saute pas vraiment aux yeux. On a tendance à toujours mettre tout à côté de la télé: la console, le décodeur, mais aussi l’Amazon Echo. Pourtant, ce n’est pas vraiment une très bonne idée. En effet, il se pourrait que le nom d’Alexa soit prononcé par les voix provenant de votre télé. De ce fait, il se pourrait que l’appareil s’allume tout seul.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .