Connaissez-vous la meilleure manière d’ouvrir facilement une boîte de conserve sans ouvre-boîte?

Lorsque vous êtes en cuisine, il arrive souvent que des outils vous manquent et vous empêchent de préparer convenablement votre repas.

connaissez-vous-la-meilleure-maniere-douvrir-facilement-une-boite-de-conserve-sans-ouvre-boite
©lacroixnoble
publicité

Parfois même, ce manque d’outil vous empêche tout simplement de cuisiner. Comment faire alors pour éviter cela ? La réponse à cette question est facile, il vous suffit d’improviser ! En effet, pas besoin de décapsuleur ou de truc dans ce genre pour s’en sortir, il faut apprendre à se servir de sa tête lorsqu’on manque d’outil. Et découvrez aujourd’hui qu’il est aussi possible de se défaire d’une boîte de conserve sans avoir recours à un ouvre-boîte.

publicité

Pourquoi mettre des aliments dans une boîte de conserve ?

Lorsqu’on regarde bien ces aliments en conserve, on se demande souvent pourquoi se prendre la tête à les conserver dans une boîte. En effet, est-ce qu’il ne serait pas préférable de les mettre dans un simple pot en plastique par exemple ? En réalité, ce système de conserve présente bien de nombreux avantages. En premier, les boîtes de conserve permettent de conserver les aliments pendant une durée plus prolongée.

En effet, le conditionnement des aliments, ainsi que la manière dont ils seront protégés des éléments extérieurs vont les aider à pourrir moins vite. Ensuite, ce moyen de conserve facilite aussi le transport de ces aliments. Lorsque vous partez en pique-nique donc, il vous sera plus facile de transporter vos aliments. Mais un problème se pose alors. Comment faire pour ouvrir ces boîtes de conserve ?

publicité

Utilisez une cuillère, ça marche aussi !

Si vous n’avez pas d’ouvre-boîte à votre disposition, il vous sera difficile alors d’accéder au contenu de la boîte de conserve. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un autre moyen qui vous règlera ce problème en quelques minutes seulement. Et pour cela, vous n’aurez besoin que d’une cuillère. Cette astuce de la cuillère pour ouvrir une boîte est véritablement étonnante et à la fois efficace.

publicité

Pour réussir l’astuce, suivez nos conseils. En premier, tenez votre boîte de conserve dans une main et la cuillère dans l’autre. Vous remarquerez que la canette dispose d’une rainure sur son couvercle. Placez votre cuillère dessus et frottez-la d’avant en arrière. De cette manière, vous allez avoir un trou sur le couvercle. Une fois que c’est fait, enfoncez votre cuillère sur la brèche qui vient d’apparaître et faites en sorte de l’agrandir. Voilà, c’est tout !

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !