Connaissez-vous la raison qui fait qu’il est important de mettre du citron dans le four une fois par mois?

Vous ne cesserez jamais de découvrir de nouvelles choses avec nos articles. Que ce soit pour l’entretien de son intérieur, de son jardin, ou encore de sa cuisine.

connaissez-vous-la-raison-qui-fait-quil-est-important-de-mettre-du-citron-dans-le-four-une-fois-par-mois
©Pinterest
publicité

Aujourd’hui, nous allons parler à nouveau de l’un des appareils les plus sollicités en cuisine, le four. À la fois pratique et très facile d’utilisation, cet appareil nous facilite grandement la vie. En effet, le four est surement l’appareil le plus polyvalent qui soit dans votre cuisine. Que ce soit pour rôtir, faire cuire ou encore chauffer, il saura toujours vous aider. Mais savez-vous comment faire pour entretenir convenablement cet appareil ? Pour cela, nous vous proposons une astuce simple mais efficace à base de citron afin de nettoyer le four.

publicité

Utiliser le sel pour le nettoyer !

Il arrive souvent que des restes d’aliment se retrouvent au fond de votre appareil. Après quelques utilisations, ces restes vont finir par s’accumuler et poser des problèmes. Pour cela, le citron peut être un allié de taille pour votre four. Mais nous verrons cela plus tard. Néanmoins, pour éviter que cette situation ne dégénère, nous avons une belle astuce utilisant le sel pour vous. Pour commencer, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants. A savoir:
– 1 demi-litre de vinaigre blanc,
– 250 grammes de sel,
– 1 flacon pulvérisateur ou spray,
– Une éponge humide.

Prenez le vinaigre blanc et mélangez-le bien avec le sel. Ensuite, vous devez placer le mélange obtenu dans un flacon ou dans un spray. Avec ce spray, il ne vous reste plus qu’à vaporiser sa contenue sur les parois du four. Cette solution facilitera le détachement des saletés. De ce fait, vous n’avez plus besoin de frotter pendant des heures. Laissez agir le mélange au moins 30 minutes avant de repasser un coup d’éponge imbibée d’eau pour faire disparaître les taches.

publicité

publicité

Le citron pour nettoyer le four, c’est efficace !

C’est plus une nouvelle, le citron permet effectivement de nettoyer des tas de choses chez soi. En pour cette fois, nous allons utiliser ce fruit acidulé pour nous défaire des saletés contenues dans votre four. Pour le nettoyage de cet appareil, vous aurez simplement besoin de deux ou trois citrons. Prenez vos citrons et coupez-les en deux. Ensuite, prenez les morceaux de citrons et versez leur jus dans un récipient. Puis, placez ce récipient et le contenu à base de citron dans le four durant au moins 30 minutes. Éteignez ensuite le four et laissez reposer la casserole à l’intérieur puis essuyez les parois du four avec un chiffon humide.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.