Connaissez-vous les aliments les plus contaminés par les pesticides?

Si de plus en plus de monde se tourne pourtant vers une alimentation plus verte, c’est pour éviter les problèmes de santé. Pourtant, ces études faites sur les fruits et légumes risquent de créer des problèmes.

connaissez-vous-les-aliments-les-plus-contamines-par-les-pesticides
©ecogrowth

Selon des études faites récemment, les fruits et légumes serraient les aliments qui sont les plus contaminés par les pesticides. De toutes les cultures destinées à l’alimentation, ses derniers serraient celles qui représentent le plus de risque pour les consommateurs. Cela suffit-il pour nous empêcher d’en manger ?

Comment faire pour se débarrasser des pesticides sur les fruits et légumes ?

Ces études ne devraient pas vous décourager et vous pousser à ne plus manger de fruits et légumes. En effet, cela devrait tout simplement vous mettre en garde. Par ailleurs, il est tout à fait possible de se débarrasser des résidus de pesticides sur les aliments que vous mangez. L’idéal serait bien évidemment de manger des fruits et des légumes biologiques puisque ces derniers ne sont pas exposés aux pesticides.

Mais si cette possibilité ne se présente pas à vous, il est possible de faire autrement. Si vous craignez que les aliments que vous venez d’acheter soient exposés à une quantité élevée de pesticides, vous devez les laver correctement. Puis, pensez à bien frotter le fruit ou le légume sous un robinet. L’objectif est de laver l’aliment dans une eau qui ne touchera plus l’aliment en question. Avec cette astuce, vous devrez réussir à éviter tout risque de contamination.

Fruits et les légumes : ceux qui sont les plus exposés aux produits chimiques!

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, bien laver ses aliments peut aider à éviter de graves problèmes de santé. Pour cela, vous pouvez aussi voir des tutos sur internet. En effet, il existe de nombreuses manières de protéger ses aliments contre les pesticides. Souvenez-vous, ce sont souvent les aliments frais, que vous consommez crus qui peuvent vous exposer à des risques avec les pesticides.

Pour vous aider à découvrir les fruits et légumes qui sont les plus contaminés par les pesticides, voici la liste complète :
1. Les fraises
2. Les épinards
3. Le chou frisé
4. Les nectarines
5. Les pommes
6. Les raisins
7. Les cerises
8. Les pêches
9.Les poires
10. Les poivrons épicés
11. Le céleri
12. Les tomates

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.