Connaissez-vous les bienfaits des cacahuètes sur votre santé?

Idéal pour passer le temps et faire en sorte qu’on ait quelque chose à se mettre sous les dents, les cacahuètes sont très appréciées par tous. En attendant que le repas soit prêt, pourquoi ne pas en manger ?

connaissez-vous-les-bienfaits-des-cacahuetes-sur-votre-sante
©madefresh

Très riches en protéine et en fibre, les arachides vous aideront à vous faire du muscle. Mais que savez-vous vraiment des bienfaits des cacahuètes ? Outre son apport en nutriment, ces grains croquants peuvent aussi vous aider à vous faire une santé de fer. Découvrez tout ce que les arachides peuvent faire à votre santé.

Tout ce qu’il faut savoir sur les arachides !

Si on vous posait la question, les cacahuètes font partie de quelle famille ? La famille des noix répondrez-vous surement ? Mais ce n’est pas le cas ! Les cacahuètes sont en fait des légumineuses. Pour les différencier des noix, il suffit de voir comment elles poussent. Alors que les noix poussent en surface, sur les arbres, les arachides préfèrent rester sous terre.

Et connaissez-vous le nombre exact d’arachides nécessaire pour avoir un pot de beurre de cacahuète ? 540, c’est le nombre exact. Et pour vous surprendre, des cacahuètes se sont déjà retrouvées sur la lune. C’est l’astronaute Alan Shepard qui a eu l’idée de porter des arachides avec lui. Les arachides sont de loin les légumineux qui ont l’apport en protéine le plus élevé. Le sandwich préféré d’Elvis Presley, icône du rock’n’roll, était composé de beurre de cacahuète et de banane et s’appelle « Elvis ».

Quels sont les bienfaits apportés par les cacahuètes sur notre santé ?

En raison des apports remarquables en nutriment qu’elles proposent, les cacahuètes représentent une multitude d’avantages. En effet, ces dernières peuvent vous aider de différentes manières à garder la forme. En premier, les peanuts, comme les appellent les Anglais, sont des sources remarquables d’énergies. Très riches en sucres, ils peuvent vous donner assez d’énergie pour faire un match de foot en entier.

Ensuite, les cacahuètes vous aideront aussi à réduire le mauvais cholestérol (LDL) contenu dans votre organisme. Qui plus est, celles-ci peuvent vous protéger contre les maladies coronariennes grâce à la présence d’acides gras mono-insaturés. Cette capacité qui leur permet de réguler le taux de cholestérol dans l’organisme est aussi bénéfique pour le cœur. Très riches en antioxydants phénoliques, ils aident à combattre l’oxydation du cholestérol LDL.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.