Consommation: faites attention à vos enfants, un nouveau produit rappelé après les pizzas Buitoni et les Kinder

Actuellement, l’agroalimentaire continue de subir des sandales avec ces rappels de produits alimentaires. Depuis quelques mois, de nombreux produits alimentaires dangereux se retrouvent sur le marché, provoquant la panique chez les consommateurs.

consommation-faites-attention-a-vos-enfants-un-nouveau-produit-rappele-apres-les-pizzas-buitoni-et-les-kinder
©Youtube
publicité

Si avant les grandes surfaces étaient un symbole de sécurité et de norme, cela a quelque peu changé avec le temps. Aujourd’hui encore, un nouveau produit vient d’être rappelé. Les distributeurs sont à nouveau montrés du doigt à cause de cette faute grave !

publicité

Rappels de produits massifs : les industries agroalimentaires et les redistributeurs pointés du doigt !

Le premier trimestre de 2022 a été vraiment catastrophique pour les industries agroalimentaires. En effet, des tas de produits alimentaires impropres à la consommation se sont retrouvés sur les rayons de ventes des grandes surfaces. De ce fait, la vie des consommateurs s’est retrouvée menacée à de nombreuses reprises. Pour limiter les dégâts, les rappels de produits ont été mis en place, afin de retirer les produits dangereux du marché.

Mais le temps que ces produits soient retirés des rayons de ventes, les victimes se multiplient déjà. Pour l’affaire Buitoni par exemple, on recense à ce jour une cinquantaine de victimes, avec déjà deux morts. Pour la majorité des cas, ce sont des enfants qui soufrent le plus de cette contamination des pizzas. Et pour le cas des chocolats Kinders, les chiffres sont aussi assez effrayants. Alors que ces problèmes sont à peine gérés, d’autres produits sont également rappelés.

publicité

Un produit insoupçonnable rappelé !

Après le chocolat de Kinder, et les pizzas de Buitoni, les produits rappelés continuent d’inonder le marché. On a récemment vu des boudins noirs et de la charcuterie subit le même sort que ces derniers. Et depuis quelques jours, c’est un tout autre aliment qui attire aussi l’attention des responsables. Il s’agit de paquets de pistaches avec potentiellement des traces de pesticides ! Ouin vous avez bien lu, des aliments vendus en grandes surfaces contiennent des résidus de pesticide.

publicité

C’était le jeudi 21 avril que le site officiel du gouvernement explique que ces produits rappelés sont dangereux, car ils contiennent une quantité importante de pesticides. Pour information, c’est l’Union européenne qui impose cette règle du seuil à ne pas dépasser. Ces pistaches décortiquées portent la marque B & S Cuisine, et ont été mises sur le marché entre le 9 mars et le 8 avril dans les magasins Grand Frais.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.