Consommer et acheter des produits bio: découvrez les produits les moins chers qui soient

C’est bon d’avoir des réflexes bio, mais réussir à acheter des produits bio avec des prix plus bas, c’est encore mieux. En effet, de plus en plus de personnes se tournent actuellement vers les produits alimentaires qualifiés de bio.

consommer-et-acheter-des-produits-bio-decouvrez-les-produits-les-moins-chers-qui-soient
©tom.travel

Mais souvent, leur prix continue de faire jaser les consommateurs. Pour vous épargner ce problème, DISTRI PRIX vous propose un autre indice, le DISTRI PRIX bio. Dès le mois de mai, de nombreuses enseignes de redistribution vous proposent leurs produits bio avec les prix les plus attractifs qui soient.

Consommez bio et faites plus d’économie !

Pour vous aider à découvrir les meilleurs prix qui soient, la Fourche vous propose ses services. En effet, il s’agit d’une boutique en ligne qui propose différents produits. En gros, la Fourche met à votre disposition des produits bio, proposé par une communauté de membres. Et pour vous aider à trouver les meilleures offres, un indice appelé DISTRI PRIX bio est mis en place.

Et selon Olivier Dauvers, ce site de vente en ligne propose des produits bio qui sont à plus de 16 % moins chers que la moyenne. Avec des chiffres pareils, la Fourche reste loin devant son premier concurrent le site Green Weez de Carrefour. Toutefois, ce site demande une cotisation annuelle, nécessaire pour son fonctionnement et celui de sa communauté. Mais malgré cela, les Français restent toujours assez réticents à l’idée d’en acheter.

Pour quelle raison les Français refusent-ils d’acheter des produits bio en supermarché ?

Depuis toujours, les chiffres concernant ces produits bio stagnent. En effet, le marché fait face à quelques difficultés. Mais désormais, ces chiffres ne stagnent plus, mais sont en baisse. En effet, les grandes enseignes de redistribution enregistrent actuellement des baisses de 1,3 % sur les ventes de cette catégorie. En contrepartie, la vente des produits non bio enregistre une hausse de 0,3 % dans la période de janvier à octobre 2021.

Qu’est-ce qui serait la raison à ce manque d’attraction de la part des produits bio ? En premier, la saturation du marché est remise en cause. En effet, plus de 98 % des Français consomment actuellement déjà des produits bio. De ce fait, il devient plus difficile d’attirer encore plus de consommateurs. Mais le prix reste toujours un véritable problème.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .