Coronavirus : de nouveaux symptômes du variant Omicron apparaissent !

Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous sommes plongés dans le chaos. Depuis l’arrivée de la pandémie, le monde semble s’être arrêté de tourner.

coronavirus-de-nouveaux-symptomes-du-variant-omicron-apparaissent 

En effet, rien ne va plus et les morts se faisaient de plus en plus nombreux. Depuis quelque temps, la situation semble s’être calmée et nous nous dirigeons peu à peu vers la fin de la crise. Mais alors que nous pensons être complètement sortis d’affaire, voilà que le variant Omicron fait son apparition. Plus de 27 % des personnes testées positives sont touchées par ce variant. Découvrez donc les nouveaux symptômes de cette variante.

Variant Omicron : tous les symptômes !

Bien qu’il s’agisse d’une forme assez particulière du Coronavirus, le variant Omicron dispose toutefois des symptômes similaires à ceux de la forme de base. Si vous êtes positif au variant, vous pouvez vous attendre à avoir le nez qui coule, des maux de tête, des maux de gorge, des éternuements et ressentir une forte fatigue. Ce sont les cinq symptômes les plus communs. Mais ce ne sont pas les seuls. Puis, la maladie se distingue surtout par une perte de goût et de l’odorat.

Par contre, les personnes touchées par cette nouveau variant présentent une perte plus accentuée de l’appétit. En Afrique du Sud, là où le variant voit le jour, des tests ont été faits. « Nous l’avons constaté en Afrique du Sud également, la perte de l’odorat et du goût est beaucoup moins fréquente avec le variant omicron tandis que la fatigue en particulier est très fréquente. » Déclare alors Marc Van Ranst au Nieuwsblad.

Plus de 250 000 nouveaux cas à venir selon Olivier Véran

Les hauts dignitaires sont conscients que le nouveau variant omicron du Coronavirus est bel et bien présent dans le pays. Mais pour l’heure, c’est le variant Delta qui reste le plus sanglant dans le territoire français. Face à cette situation, le ministre de la Santé Olivier Véran prend alors la parole le lundi 27 décembre.

En parlant du variant, il explique qu’il est « beaucoup, beaucoup plus contagieux que les précédents, et notamment que le variant Delta, au moins trois fois plus contagieux. Le nombre de malades touchés par le variant double tous les deux jours ! De quoi laisser craindre le pire.  » Toujours selon les dires d’Olivier Véran, plus de 250 000 nouveaux cas risquent d’apparaitre dans les mois à venir. Et ce à cause du variant omicron

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.