Couple « Célicouple » : Découvrez ce nouveau mode de vie adaptée par nombreux Français !

Être en couple, ou ne pas être ? Telle est la question posée le plus souvent en ce moment !

couple- celicouple -decouvrez-ce-nouveau-mode-de-vie-adaptee-par-nombreux-francais 
©mediumchat / setmore
publicité

Bien que cela ne pose vraiment pas de problèmes à certains, d’autres en souffrent terriblement. Si pour certains, l’autonomie résout tout, pour d’autres, c’est plutôt l’union qui fait la force. En effet, de nombreuses personnes souhaitent se mettre en couple, mais craignent l’idée d’avoir des engagements. De ce fait, une nouvelle tendance commence à apparaitre en France. Il s’agit du « Célicouple ». Qu’est-ce que ce mot signifie ?

publicité

Ce modèle de couple qui fait rage en France !

Pendant cette longue période de confinement, de nombreux célibataires ont eu assez de temps pour se faire une remise en question. Quels sacrifices sont-ils disposés à faire pour rencontrer leur moitié ? Bien qu’Internet facilite grandement la tâche, le moment de passer à l’offensive fait toujours changer d’avis plus d’un. Cette réticence soudaine s’explique par une chose : la peur de l’engagement et de l’attachement.

En effet, même ceux qui sont déjà en couple n’ont pas été épargnés par cette sensation. Lors que le moment de cohabiter arrive, il y en a toujours un qui commence à avoir peur. En effet, les différents confinements ont fait ressortir les travers de l’élu(e) de son cœur. Face à cette épreuve, beaucoup de Français se sont tournés vers une toute nouvelle forme de relation. Bien qu’elle soit innovante, le principe du célicouple reste très simple.

publicité

Célicouple, ça signifie quoi ?

Lorsque vous rejoignez un nouveau réseau social, comme Facebook par exemple, vous devez remplir un questionnaire. Dans ce questionnaire, vous devez mentionner votre situation amoureuse actuelle. Dès lors, la notion de « c’est compliqué » nous fait rire, mais nous intrigue à la fois. Si elle n’est que rarement prise aux sérieuses par de nombreux internautes, ce choix démontre pourtant la nécessité d’une nouvelle forme de relation. La morosité et la routine aussi peuvent nuire à votre couple, ce sont de véritables dangers !

publicité

Face à tous ces problèmes, le Célicouple finit par naître. Le principe de cette nouvelle forme de relation s’explique en quelques mots. Le couple doit avant tout préserver l’indépendance et la liberté de chacun. De ce fait, les deux personnes ne doivent plus vivre ensemble, mais séparément.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.