Covid des enfants: la Haute Autorité de Santé vous alerte de ces 3 symptômes très graves!

Tout aussi exposés que nous, les enfants sont même plus sensibles à la maladie. En effet, ces derniers ne disposent pas encore d’anticorps assez puissants pour contenir les effets du virus sur eux.

covid-des-enfants-la-haute-autorite-de-sante-vous-alerte-de-ces-3-symptomes-tres-graves
©Pinterest
publicité

On parle souvent du Covid et de ses conséquences, mais on ne parle pas assez de ses conséquences sur les enfants. Et depuis peu, les cas de contamination incluant des enfants sont devenus très inquiétants. Suite aux enquêtes faites par nos confrères de L’Indépendant, nous avons pu vous donner des détails sur cette nouvelle.

publicité

Le Covid des enfants : ce qu’il faut savoir !

Lors de la première vague de confinement, on se demandait toujours si les enfants pouvaient être touchés par la pandémie. Il faut dire qu’à l’époque, nous manquions encore d’information sur le sujet. Mais avec le temps, la réponse était venue toute seule. Avec les anciens variants du covid à l’exemple de l’Alpha et du Delta, les enfants n’avaient clairement rien à craindre.

Mais deux ans après, la situation change complètement. Avec l’arrivée du variant Omicron, les enfants étaient de nouveau menacés. Bien que les enfants soient moins touchés que les adultes, ils restent pourtant très exposés au virus. Et lorsque l’un des membres d’une famille a été touché par ce variant, il était peu probable que l’enfant évite le covid. Actuellement, Omicron touche actuellement plus de 932 cas sur enfant en France. Et plus du tiers d’entre eux se retrouvent dans un cas très dangereux.

publicité

Comment le détecter ?

Le covid qui touche les enfants est souvent vicieuse. Qu’est-ce que cela signifie ? Lorsqu’un enfant est touché par ce nouveau variant, la maladie ne se déclenche pas suite à la contagion ? Effectivement, les premiers signes n’apparaissent qu’une semaine après. Par ailleurs, les plus jeunes doivent faire attention, car ils ne seront jamais à l’abri du danger avec cette nouvelle forme.

publicité

Même s’ils font face à une forme légère de la maladie, le PIMS ne sera pas pour autant refréné. En effet, il se propagera toujours dans tout l’organisme. Avec tout ce qu’on savait à propos de la maladie, toutes ces dernières informations nous poussent à remettre en question ce que nous maitrisons réellement. Le covid qui touche les enfants dans le sens opposé de tout ce que nous avons vu.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .