Cuisson du poulet rôti : découvrez les conseils d’un chef pour rendre votre poulet bien croustillant !

Souvent, on est poussée à croire que savoir cuisiner demande une grande maîtrise et un grand savoir-faire. C’est faux !

cuisson-du-poulet-roti-decouvrez-les-conseils-dun-chef-pour-rendre-votre-poulet-bien-croustillant 
©Pinterest

Avec la bonne recette et les meilleures astuces, vous pouvez cuisiner comme un grand chef étoilé. Mais bien sûr, il vous faut une certaine maîtrise pour éviter que vous ne fassiez n’importe quoi. Pour notre astuce du jour, nous allons partager avec vous les conseils d’un grand chef pour réussir un poulet rôti bien croustillant. Sans plus attendre, commençons !

Pourquoi avoir choisi ce plat de notre enfance?

Depuis toujours, le poulet est un plat qui s’invite régulièrement sur notre table. Que ce soit pour de grandes fêtes ou pour une journée ordinaire, il est toujours satisfaisant de manger un bon poulet rôti. C’est Henri IV qui a vulgarisé la consommation de ce plat devenu aujourd’hui un incontournable de la cuisine française. Ce plat se partage souvent en famille, mais il n’est pas rare qu’une personne le déguste seule. Il existe différentes manières de cuisiner le poulet.

Nous pouvons citer à titre d’exemple, le poulet braisé, le poulet sauté aux pommes de terre, le poulet entier… Mais pour notre recette du jour, nous allons parler du poulet rôti. Il s’agit surement du plat à base de poulet que l’on ne peut pas rater. Sauf si on a deux mains gauches où que l’on se soit endormi pendant sa cuisson. Sans plus attendre donc, voici pour vous les conseils d’un chef étoilé pour réussir un bon poulet rôti.

L’astuce du chef pour un bon poulet rôti !

Pour notre astuce du jour, la cheffe Julia Sedefdjian nous prête son savoir-faire et sa passion pour la cuisine. En effet, il s’agit d’un grand chef étoilé qui a pour habitude de cuisiner du poulet rôti. Voici alors son conseil pour que votre poulet soit bien croustillant. « Je saisis toujours ma volaille à la casserole, avec une huile neutre, avant de la mettre au four.

Ça permet d’avoir une peau bien croustillante et une chair moelleuse. Vous pouvez faire griller votre poulet environ 10 minutes à la casserole, et ensuite seulement l’arroser au beurre pour le colorer légèrement, avant de terminer la cuisson au four. » Explique-t-elle alors. Voilà, vous avez toutes les astuces en main afin de cuisiner un succulent poulet rôti.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !